Clicky

Minecraft Dungeons, ou quand Minecraft fait dans le jeu d’aventure

Mojang a annoncé le développement d’un nouveau jeu : Minecraft Dungeons. Il s’agit d’un titre qui rappelle les classiques du dungeon crawler.

Depuis son rachat par Microsoft en 2014, Mojang semble plus active que jamais. Preuve en est, la société a fait savoir lors de la MineCon Earth 2018 qu’elle travaillait sur un nouveau jeu Minecraft. Il ne s’agit pas toutefois d’un Minecraft 2, mais plutôt d’un jeu d’aventure qui s’intitule Minecraft Dungeons. Selon Engadget, le titre est inspiré des classiques du dungeon crawler tels que Wizardry et Ultima Underworld. Cette fois-ci, Mojang a opté pour un concept tout à fait différent. Dungeons se caractérise par le fait qu’il est rempli de personnages, d’objets et d’ennemis discrets, alors que sur la formule traditionnelle, on a tendance à laisser libre cours à notre imagination.

Minecraft Dungeons

D’après l’entreprise suédoise, Minecraft Dungeons est avant tout un projet de passion. Il ressemble toujours au menu classique de Minecraft. Les personnages possèdent une tête en forme de cube. S’y ajoutent des épées 3D à lames dentelées et pixellisées.

Un lancement en 2019

Dans un entretien téléphonique effectué quelques jours avant la MineCon Earth 2018, Jens Bergensten, directeur en charge de la création chez Mojang, a fourni quelques indices, rapporte Engadget.

Selon ce haut responsable, contrairement à Minecraft, Dungeons n’est pas un jeu à monde ouvert. Néanmoins, les joueurs auront la possibilité de jouer seuls ou avec trois autres individus en ligne.

En ce qui concerne sa sortie, le nouveau titre de Mojang devrait être disponible sur PC dès 2019. Il devrait logiquement être porté sur d’autres plateformes après cette première mise à disposition. Parmi les plateformes qui sont susceptibles de le supporter, on peut citer les consoles PS4 et Xbox One, sans oublier la Nintendo Switch, et surtout les plateformes mobiles que sont Android et iOS.

Un nouveau jeu qui marque un changement

Avec Minecraft Dungeons, Mojang compte visiblement nous proposer une nouvelle expérience de jeu en misant sur un concept basé sur l’aventure. Il faut tout de même savoir que le titre n’est pas le seul spin-off de Minecraft. Depuis 2014, la société suédoise explore de nouveaux mondes dans le multivers de Minecraft, notamment avec Minecraft : Story Mode. Ce dernier transforme Minecraft en un jeu d’aventure basé sur la narration.

Mots-clés minecraft dungeons