Clicky

Minecraft en réalité augmentée sur ton téléphone grâce à Speak Geek

Microsoft a créé le buzz durant le dernier E3 en faisant la démonstration du casque futuriste Hololens, et plus spécifiquement en montrant Minecraft en réalité augmentée. Une start-up sud-africaine nommée Speak Geek a décidé de s’inspirer de cette idée pour rendre cette technologie accessible au plus grand nombre, pour un coup beaucoup moins important.

En effet, comme le montre la vidéo de présentation intégrée à la fin de l’article, ce projet implique d’utiliser des smartphones pour visualiser n’importe quelle partie de votre monde Minecraft en réalité augmentée, que ce soit en visionnage normal ou en utilisant le Google Cardboard !

Minecraft Réalité Augmentée

Vous n’aurez pas besoin d’un HoloLens pour jouer à Minecraft en réalité augmentée.

Cette vidéo ne montre pour l’instant que la version pré-alpha de cette application, qui permet de visualiser vos constructions en réalité augmentée.

La solution développée par Speak Geek sera compatible avec le Cardboard

Cependant, cette start-up est en ce moment en train de développer d’autres fonctionnalités très intéressantes.

La première d’entre elles est la détection de diamants, qui peut se fait par le biais de l’application. En choisissant cette option, vous pourrez en effet être informé de la position de cette précieuse ressource grâce à des curseurs indiquant l’endroit où creuser dans le jeu version PC.

Cependant ils ne s’arrêtent pas là ! La version finale de cette application proposera en effet un nouveau mode de jeu pour tablette et smartphone !

L’idée sera de pouvoir visualiser votre monde en réalité augmentée tout en pouvant interagir avec celui-ci par le biais de personnages contrôlables directement par le biais de l’écran de votre appareil. Vous aurez ainsi la possibilité de donner des ordres à ces personnages qui iront collecter des ressources pour vous.

Ressources que vous pourrez retrouver sur votre version PC !

Pour être tenu informés des avancements de ce projet, vous pouvez vous rendre sur son site officiel, à l’adresse minecraftar.co.za

Mots-clés mibecraftvidéo