Minecraft : il n’y aura plus de nouvelles mises à jour sur Xbox 360, PS3, Vita et Wii U

Mauvaise nouvelle pour les fans de Minecraft : le célèbre jeu vidéo n’aura plus droit à des mises à jour sur les consoles Xbox 360, PS3, Vita et Wii U. Les joueurs devront passer aux dernières consoles comme la PS4 ou la Xbox One pour pouvoir profiter des nouvelles versions du jeu.

L’information a été communiquée par Microsoft alors que la nouvelle et donc la dernière mise à jour de Minecraft vient à peine d’être dévoilée. Lancé cette semaine, le patch 1.83 sera ainsi le dernier que les joueurs sur les « anciennes » consoles devront s’attendre à recevoir.

Il s’agit de la seconde branche majeure de Minecraft à laquelle Microsoft met fin après la suppression des versions Windows Phone et Windows Mobile du jeu il y a un an.

Une nouvelle qui choque

Bien que Microsoft ait déjà annoncé plus tôt cette année que Minecraft perdrait son support de développement sur les consoles considérées comme « de l’ancienne génération, » la nouvelle de cette semaine n’en reste pas moins choquante pour les joueurs.

Il faut dire qu’aucun avertissement préalable n’a été de nouveau fait pour les fans du jeu qui préfèrent utiliser la Xbox 360 et les autres consoles citées plus haut.

Pour se faire pardonner, le géant américain propose une dernière mise à jour vraiment intéressante : un « pack de mash-up » sur le thème du film « Cauchemar avant Noël » de Tim Burton. Ce dernier contient plus de 40 skins de joueurs basés sur des personnages du film.

La fin d’une époque

Lancé sur Xbox 360 en 2012, Minecraft peut se targuer d’avoir fédéré des dizaines de millions de fans et joueurs à travers de monde. Au total, le jeu a eu droit à 73 mises à jour sur la fameuse console de Microsoft, avec près de 20 millions de joueurs rien que sur Xbox 360.

En arrêtant de produire de nouvelles versions de son jeu mythique sur Xbox 360, mais aussi sur PS3 et PSVita ainsi que sur Wii U, c’est à toute une époque que Microsoft met fin.

La tristesse des joueurs est partagée par 4J Games, l’équipe en charge de la maintenance des mises à jour de Minecraft. Au moment de remballer les kits de développement pour les « vieilles » consoles, le studio a partagé une photo sur Twitter en se déclarant déjà nostalgique. Le tweet a été largement partagé sur la toile par les internautes.

Mots-clés microsoftminecraft