Minecraft Infinite : Bioshock Infinite dans Minecraft, ou inversement

Bioshock Infinite, testé par mes soins ici, est sans aucun doute l’un des meilleurs titres qu’il soit possible de trouver à l’heure actuelle. Un scénario exceptionnel, un gameplay énergique, une ville superbement modélisée, ce dernier cumule les bons points et c’est sans doute ce qui a poussé Volx1337 à se lancer dans un nouveau projet totalement irréel. Un projet consistant tout simplement à réaliser une vidéo mettant en scène Columbia… dans Minecraft. Le plus drôle, évidemment, c’est que le bougre est en plus parvenu à ses fins et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article la vidéo de son exploit. Ah et si vous voulez en faire autant de votre côté, sachez que tous les liens qui vont bien sont plus bas, le tout avec la carte à télécharger évidemment.

Ce qu’il faut rappeler, avant d’aller plus loin, c’est que Volx1337 se contente le plus souvent de s’appuyer sur les créations des autres pour réaliser ses clips. Minecraft Infinite ne déroge pas à la règle et notre passionné s’est donc amusé avec une carte et quelques packs de textures pour parvenir à ses fins. Notez d’ailleurs qu’il ne s’en cache absolument pas et il a même pensé à créditer toutes les personnes qu’il fallait sur la fiche de sa création.

Minecraft Infinite

Minecraft Infinite ou la rencontre improbable entre Bioshock Infinite et Minecraft.

La carte, pour commencer, a donc été réalisée par un certain ilikecutepeople qui officie notamment sur PlanetMinecraft. Architecte reconnu, du moins dans l’univers Minecraftien, c’est donc ce dernier qui a décidé de modéliser Columbia dans Minecraft. Sachez d’ailleurs qu’il a partagé sa création avec le plus grand nombre et le fichier qui va bien pourra donc être téléchargé à cette adresse. Je n’ai pas eu le temps de tester – écrire ou explorer il faut choisir – mais le résultat a l’air particulièrement valable.

A côté de ça, Volx1337 a également récupérer un pack de textures et deux ou trois autres bricoles pour améliorer le rendu général de Columbia. Si vous avez envie de bricoler la même chose de votre côté, sachez que tous les liens qui vont bien se trouvent par ici. Amusez-vous bien !



Via

Mots-clés minecraftvidéo