Minecraft : la mise à jour Villages & Pillages est dispo et elle propose de nombreuses nouveautés

Minecraft continue son petit bonhomme de chemin et Mojang vient ainsi de déployer une nouvelle mise à jour très complète : Villages & Pillages. Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, elle se focalise sur les communautés et les villages tout en apportant en prime pas mal d’autres nouveautés très intéressantes.

Disponible uniquement sur PC et Mac pour l’instant, cette mise à jour est présentée par l’éditeur comme « la plus audacieuse qui soit ».

Minecraft Villages & Pillages

Capture YouTube

Et si l’on en croit le changelog, alors il semblerait que ce soit bien le cas.

Minecraft Villages & Pillages enfin disponible !

Villages & Pillages apporte en effet de nombreuses nouveautés cruciales et bon nombre d’entre elles ont trait aux villages et aux PNJ qu’ils abritent. Mojang a en effet développé de nouveaux modèles et les villages changeront ainsi d’apparence en fonction du biome où ils se trouvent.

Les PNJ, de leur côté, proposeront un système commercial avancé, un système conditionné par la relation que vous entretenez avec eux. Il faudra donc gagner leur confiance.

En parallèle, Mojang a également mis en place des avant-postes de pillards à la Surface, avec des patrouilles errant à travers les biomes. Et attention, car ces derniers vous attaqueront immédiatement s’ils vous repèrent. Il faudra donc vous faire le plus discret possible lorsque vous approcherez de leur position afin d’éviter les affrontements.

Du nouveau pour les villages… et les pillards

Il y a aussi du neuf pour les animaux, avec l’arrivée de renards bondissants ou encore de braves pandas adeptes des galipettes. Côté armes, vous aurez dorénavant la possibilité de construire des défenses pour protéger les villages et vous pourrez aussi vous équiper d’une arbalète ou d’un bouclier.

Au final, les interactions se feront plus nombreuses et cela devait bien entendu avoir un impact positif sur l’immersion des joueurs.

En revanche, pour le moment, nous ignorons encore quand la mise à jour sera déployée sur les autres plateformes. Histoire de vous patienter, on se quitte avec une vidéo présentant la mise à jour.

Mots-clés minecraftmojang