Clicky

Minecraft : la version Switch va pouvoir goûter au cross-play

Minecraft fait partie des jeux vidéo les plus populaires au monde. Le jeu accumule plus de cent quarante-quatre millions de ventes sur toutes les plateformes de jeu, y compris sur la Nintendo Switch.

Les développeurs du jeu ont annoncé une mise à jour multiplateforme du jeu lors de l’E3 de 2017, mais cette mise à jour ne sera disponible que le 21 juin 2018 pour la Switch. Les autres plateformes ont pu en bénéficier depuis le mois de septembre 2017.

Cette mise à jour rajoutera le moteur universel Minecraft Bedrock Engine au jeu Minecraft : Nintendo Switch Edition, ce qui permettra aux joueurs d’étendre le jeu et de croiser Nintendo à d’autres consoles et appareils comme Xbox One, PC ou Android, permettant ainsi un jeu multiplateforme.

Le moteur Minecraft Bedrock Engine sera également disponible en magasin en version physique au prix de 29,99 $.

De nouvelles fonctionnalités au rendez-vous

Cette version Bedrock du jeu contiendra tous les excellents contenus inhérents à Nintendo tels que le Super Mario Mash-Up.

Toutefois, la principale nouveauté qu’elle apportera à Minecraft : Nintendo Switch Edition sera de permettre le croisement de Nintendo avec les autres systèmes.

Par ailleurs, Minecraft maintiendra l’abonnement payant de Nintendo Switch Online qui sera lancé en septembre 2018 ainsi que les réalisations de Gamerscore et Xbox Live. Cette nouvelle version du jeu verra aussi apparaître le Minecraft Market, un nouveau magasin de jeu en ligne créé par la communauté Minecraft.

Téléchargement gratuit pour les joueurs qui possèdent déjà le jeu

Les joueurs pourront ainsi obtenir de nouveaux contenus créés par la communauté dans ce magasin où la monnaie d’échange est le Minecoin. Parmi les contenus disponibles, on peut trouver des mondes, des skins ou encore des textures pour construire son univers personnalisé.

Dans cette version Bedrock du jeu, les joueurs auront accès à de nouveaux modes de jeu et de minijeux grâce aux serveurs communautaires en ligne.

Les joueurs qui disposent déjà de Minecraft : Nintendo Switch Edition pourront télécharger gratuitement cette mise à jour et profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités qu’elle apporte au titre.

En tout cas, la possibilité de cross-play qu’apportera cette mise à jour à la version Switch de Minecraft devrait relancer l’intérêt du titre.

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.