Minecraft passe à la réalité augmentée avec Minecraft Earth

Minecraft est sans doute l’un des titres les plus populaires au monde, et c’est précisément ce qui a poussé Microsoft à dépenser une fortune pour mettre la main sur son éditeur, Mojang. Depuis, nous avons eu droit à pas mal de nouveautés notables, notamment au niveau des PNJ.

Ce n’était visiblement pas suffisant pour Microsoft puisque ce dernier vient de dévoiler une nouvelle version du titre : Minecraft Earth.

Minecraft Earth

Capture YouTube

Minecraft Earth ne sera pas proposé sur nos consoles ou nos ordinateurs, mais directement sur nos smartphones.

Minecraft Earth officialisé, ou presque

Compatible à la fois avec iOS et Android, le titre mettra en effet l’accent sur la réalité augmentée. Ce qui ne devrait pas surprendre celle et ceux qui suivent l’actualité de près.

Microsoft a donné très peu de détails sur son titre. Tout ce que l’on sait, c’est que ce dernier sera déployé en version finale cet été et qu’il nous permettra de projeter nos constructions dans le monde réel. C’est du moins ce qui transparaît de la seule et unique vidéo révélée par la firme, une vidéo qui ne contient malheureusement aucune séquence de gameplay.

Toujours d’après la firme, Minecraft Earth ne fera pas uniquement dans le solo et il pourra ainsi être joué en équipe avec d’autres joueurs.

Lancement en version finale à l’été

L’entreprise a également fait mention de combats avec des monstres et de mini aventures, sans pour autant dévoiler l’intégralité des modes proposés par le titre. En revanche, il sera visiblement possible de créer ses propres monstres et de les intégrer à nos constructions.

Sans surprise, Minecraft Earth sera totalement gratuit. En revanche, il sera aussi possible d’acheter des objets dans le jeu avec de la vraie monnaie. Microsoft a cependant tenu à se montrer rassurant et la firme a ainsi lourdement insisté sur le fait que cette nouvelle édition de Minecraft sera dénuée de loot boxes.

Comme évoqué un peu plus haut, Minecraft Earth ne sortira pas avant cet été en version finale. Il est cependant possible de vous inscrire à la bêta, en vous rendant sur cette page et en cliquant sur le bouton adéquat.