Minecraft Pi Edition : Minecraft pour le Raspberry Pi

Minecraft va prochainement débarquer sur le Raspberry Pi dans une version spéciale, la « Pi Edition ». Original comme nom, vous ne trouvez pas ? Certes, mais ce n’est pas le plus important. Ce qui compte vraiment, en fait, c’est que cette nouvelle édition ne se présente pas comme un banal portage. Non, il s’agit d’une version complètement à part, une version qui profite de plusieurs améliorations et même de nouvelles fonctionnalités. Mieux, Minecraft Pi Edition sera en plus totalement ouvert, ce qui veut aussi dire que vous pourrez accéder directement à son code pour le modifier à votre guise. Et là, c’est sûr, les barbus vont être très contents.

La vie n’est qu’une succession de cubes. Des cubes, encore des cubes, toujours des cubes. Et après toutes ces nuits passées à creuser au plus profond de votre univers virtuel, vous êtes finalement parvenus à atteindre un autre niveau de conscience. Il vous suffit ainsi d’un regard pour déterminer le nombre de cubes nécessaires à la construction de Notre Dame ou même de la Tour Eiffel et c’est peut-être pour cette raison que vos amis, et votre famille, ne vous regarde plus de la même façon.

Minecraft Pi Edition : Minecraft pour le Raspberry Pi

Ils sont jaloux. Et ils le seront encore plus une fois que vous aurez installé Minecraft Pi Edition sur votre Raspberry Pi. Car une fois que ce sera fait, alors vous pourrez emmener votre Minecraft partout avec vous ! Absolument partout ! Et grâce à ça, et bien vous pourrez vous adonner à votre sombre passion chez les grands-parents, au boulot ou même chez l’oncle Teddy. No limit ! Comme mentionné plus haut, le truc vraiment intéressant, c’est que vous aurez même la possibilité de le coder à votre guise. Exactement comme Notch le ferait, en fait. En toute logique, cela devrait donner vie à pas mal de projets un peu fous et quelque chose me dit qu’on risque même d’avoir de bonnes surprises.

Pour finir, on peut préciser que Minecraft Pi Edition devrait arriver dans les prochaines semaines, ou dans les prochains mois, et qu’il sera proposé gratuitement. Et là, je pense qu’on peut dire un grand merci à Mojang, à Notch et à tous ceux qui bossent sur le projet.

Via