Minecraft Pocket : arrivée sur Android le 29 septembre !

C’est sûr, ce qui suit va sans doute faire plaisir à pas mal de monde. Carrément, même… En effet, amis crafteurs, Minecraft s’apprête à débarquer sur tous les mobiles sous Google Android ! Tous ? Oui tous, vraiment tous, absolument tous. Minecraft Pocket, c’est le nom de l’application, va donc vous permettre de faire tout ce qu’il est possible de faire avec la version desktop. On pourra ainsi générer des mondes aléatoires, casser tous les blogs de notre choix (36 au total), creuser, mourir dans d’atroces souffrances, construire des lits et même inviter les copains. Tout ça au creux de la main…

Minecraft Pocket : arrivée sur Android le 29 septembre !

Alors bien sûr, cela fait déjà un moment que Minecraft Pocket est disponible sur le Market. Depuis cet été, même. Sauf que jusqu’à présent, seul le Sony Ericsson Xperia Play avait le droit de le faire tourner, exclusivité oblige. C’est un peu idiot, c’est un peu dommage et autant dire que ça a collé les nerfs à pas mal de monde. Plutôt compréhensible, surtout quand on sait que nous sommes assez nombreux à être totalement tombés amoureux de ce titre hors norme. Perso, je n’arrive même plus à m’en passer et j’ai même l’impression de voir des blocs et des Creepers à tous les coins de rue.

Enfin, parmi les fonctionnalités que proposera Minecraft Pocket, on peut citer :

  • Mondes aléatoires.
  • Construction de structures (36 blocs disponibles).
  • Crafting.
  • Mode multijoueur (uniquement sur le « réseau local »).

Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, les contrôles du jeu ont été spécialement optimisés pour nos écrans tactiles. Seul bémol, ces derniers prendront finalement pas mal de place. Pas évident dans ce contexte de parvenir à se repérer dans l’univers, surtout pour ceux qui ont des mobiles avec de petits écrans. En revanche, c’est sûr, sur un Galaxy Note ou même sur une tablette tactile, ça doit être plutôt sympa. Toute la question étant bien évidemment de savoir s’il sera possible d’importer et d’exporter facilement nos mondes d’un terminal à un autre (ou même sur un ordinateur d’ailleurs). En parlant de ça, ce qui manque pas mal à Minecraft, c’est finalement un outil de synchronisation. Devoir se trimballer avec ses sauvegardes dans sa Dropbox, ce n’est pas toujours évident.

Comme mentionné un peu plus haut, Minecraft Pocket sera donc disponible pour tous nos mobiles Android le 29 septembre, soit… jeudi prochain ! Même que ce sera la veille de mon anniversaire. Okay, tout le monde s’en tape, mais il fallait quand même le préciser parce que je le vaux bien.

Bon, bah que du bon, non ? Bravo à Raphaël pour l’info en tout cas puisque c’est lui qui en a parlé avant tout le monde (ou pas).



Via