Clicky

Minecraft Pocket est disponible sur iPhone et iPad

Faut-il encore présenter Minecraft ? Pas vraiment, tout le monde en a déjà entendu parler et si le sujet vous intéresse, vous devez même savoir qu’il est disponible depuis plusieurs semaines sur le Market de Google Android sous le nom de Minecraft Pocket. Et bien évidemment, on savait depuis un moment que Mojang travaillait sur une autre adaptation de son titre phare, mais sur iOS. Or justement, la bonne nouvelle du jour, c’est que Minecraft Pocket est disponible pour iPhone, iPod Touch et iPad depuis la nuit dernière. Pour 5 € et des bananes, vous allez donc pouvoir vous amuser à façonner des mondes virtuels à votre image sur votre iDevice préférée.

Minecraft Pocket est disponible sur iPhone et iPad

Et sans aucune surprise, la version iOS de Minecraft Pocket est exactement la même que la version Android. Le titre nous offre ainsi la possibilité de créer autant de mondes qu’on le désire et même d’inviter nos amis à découvrir nos créations. Oui, enfin à la condition expresse qu’ils soient sur le même réseau local que vous, forcément. Une fois votre monde créé, vous aurez la possibilité d’utiliser les 36 cubes disponibles pour créer de magnifiques structures à votre gloire. Pour se faire, il faudra bien évidemment commencer par prendre en main les contrôles virtuels mais rassurez-vous parce que ces derniers sont relativement bien pensés et ne nécessitent pas un temps d’adaptation important.

Pas mal, donc, mais pas parfait. Déjà, si vous avez l’habitude de jouer à Minecraft sur votre bécane, alors c’est sûr que le passage sur un écran de 10 pouces ou de 3.5 pouces risque de calmer un peu vos ardeurs. Dans le même ordre d’idée, il semblerait que tous les contrôles disponibles dans la version desktop du titre ne soient pas disponibles sur sa déclinaison mobile. Il est ainsi impossible de marcher furtivement. Manque de bol, grâce à ce contrôle, on peut justement marcher sur un bloc sans craindre de tomber et ça manque franchement puisqu’on a très souvent tendance à se manger tomber de nos structures.

Mais finalement, ce qui m’a le plus manqué, c’est le mode aventure. Okay, je sais que Minecraft est avant tout un jeu de construction et que c’est précisément cette facette qui a contribué à sa popularité, il n’empêche que mon mode préféré c’est bien celui-ci.

Minecraft Pocket est disponible sur iPhone et iPad

Minecraft Pocket est disponible sur iPhone et iPad