Minecraft Pocket : le Survival Mode fait son entrée, mais seulement sur Android

Cela fait quelques mois que Minecraft Pocket est disponible sur iOS et sur Android, mais le titre ne fait pas forcément l’unanimité. Entre les contrôles virtuels qui manquent de précision et l’absence du Survival Mode qui a tout de même pas mal contribué au succès du jeu, il y a de quoi être déçu. Or justement, si vous vous souvenez bien, c’est en décembre dernier que nous avons appris qu’une grosse mise à jour était en préparation. Et la bonne nouvelle du jour, les amis, c’est que cette dernière vient tout juste de faire son entrée sur le Market et vous allez donc pouvoir en profiter sur votre mobile ou votre tablette sous Android.

Minecraft Pocket : le Survival Mode fait son entrée, mais seulement sur Android

Et on peut dire que cette mise à jour tombe à point nommé. La plus grande nouveauté qu’elle apporte, c’est bien évidemment l’intégration du Survival Mode qui lui faisait tant défaut. Désormais, vous allez donc pouvoir vivre votre aventure directement depuis votre smartphone ou votre ardoise et c’est quand même une bonne chose. Tout comme la version originale, vous devrez donc construire vos outils, collecter des ressources et faire en sorte de vous mettre à l’abri avant que la nuit ne tombe. Car avec elle, ce sont aussi de terribles monstres qui se répandront à travers le monde.

Pour les inconditionnels qui ne jurent que par la création, sachez que Mojang en a aussi profité pour intégrer de nouveaux blocs et, surtout, la possibilité pour le joueur de faire voler son personnage en appuyant deux fois sur le bouton dédié au saut. Voilà qui devrait vous faciliter franchement la vie. Bon, maintenant, on espère que la mise à jour pour iOS ne va pas tarder… Quoi qu’il en soit, si vous avez un terminal sous Android, il faut soit mettre à jour votre application, soit télécharger Minecraft Pocket en passant par ce lien.

Via