Minecraft : bientôt un lancement sur PS4, Xbox One et PS Vita ?

Minecraft est actuellement disponible sur un certain nombre de plateformes. Il est possible de profiter du titre de Mojang depuis un ordinateur, bien sûr, mais également depuis les anciennes consoles de salon de Microsoft et de Sony. Fantastique, certes, mais l’éditeur ne compte visiblement pas en rester là. Non et si l’on en croit cette étonnante image partagée par 4J Studios, alors Minecraft pourrait bientôt faire son entrée sur PlayStation 4, Xbox One et PS Vita. La totale, en somme…

Minecraft a fait pas mal de chemin depuis le début du projet. Tout le monde ne le sait pas forcément mais Markus Persson a commencé à travailler sur le titre en mai 2009 et il aura fallu attendre pas moins de deux ans avant que ne sorte la première version bêta. Depuis, et bien le titre a rencontré un certain succès et il s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires en l’espace de quelques années.

Minecraft PS4 Xbox One PS Vita : image 1

Minecraft sur PS4, Xbox One et PS Vita, ce sera peut-être bientôt une réalité.

A l’heure actuelle, Minecraft est disponible sur un certain nombre de plateformes et il est ainsi possible d’en profiter sur Windows, OS X, Linux, Xbox 360 et PlayStation 3. Mojang nous a également gratifié d’une version adapté à nos terminaux nomades et il est ainsi possible de casser du cube sur un smartphone ou sur une tablette fonctionnant sous iOS ou Android.

Mais voilà, le marché est en constante évolution et ce ne sont pas moins de deux nouvelles consoles de salon qui sont arrivées sur le marché à la fin de l’année dernière : la PlayStation 4 et la Xbox One. Si l’on en croit cette image publié par 4J Studios, alors Mojang s’intéresserait désormais à ces plateformes et il aurait également l’intention de sortir une version de son titre spécialement optimisé pour la PS Vita et donc pour la petite console portable de Sony.

Alors bien sûr, pour le moment, le studio n’a annoncé aucune date de sortie, mais il semblerait que le projet soit en bonne voie comme en témoigne le message affiché sur l’écran de la télévision, en second plan. Il semblerait effectivement que Minecraft fonctionne déjà sur PS4 et c’est plutôt une bonne nouvelle en fin de compte.

Minecraft PS4 Xbox One PS Vita : image 2

Via