Minecraft : lancement sur PS4, Xbox One et PS Vita en août !

Minecraft est disponible sur Windows, sur OS X et sur Linux. Il est également possible d’en profiter sur iOS ou même sur Android. Même la Xbox 360 a droit aux Creepers. Dingue, non ? Certes, et Mojang compte bien continuer sur sa lancée. Preuve en est, le titre sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PS Vita dès cet été. Oui, et si vous voulez en savoir plus sur le sujet, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Il faut dire aussi que l’éditeur n’a pas fait dans la dentelle et il a ainsi passé en revue toutes les nouveautés apportées par ces nouveaux portages, console par console. Sympa de sa part, non ?

Minecraft Xbox One PS4 PS Vita

Et on commence tout de suite avec la version Xbox One. Si elle proposera globalement les mêmes fonctions et la même interface que l’édition développée pour la 360, elle permettra aux joueurs de se promener dans un monde beaucoup, vraiment beaucoup, plus grand. D’ailleurs, si vous avez créé votre monde sur l’ancienne console de Microsoft, sachez qu’il sera parfaitement possible de l’importer. Même chose pour certains skins et certains packs de texture.

Le prix du titre sera fixé à 19,99 dollars. Toutefois, si vous avez acheté la version précédente, alors le tarif tombera à 4,99 dollars.

Comme évoqué un peu plus haut, Minecraft va aussi faire son entrée sur la PS Vita et cette version sera très proche de celle développée pour la PS3. D’ailleurs, si vous avez acheté cette dernière, vous n’aurez pas besoin de repasser à la caisse pour profiter du titre sur la petite console de Sony. Et inversement bien sûr. Pour les deux consoles, il ne vous en coûtera ainsi que la modique somme de 19,99 dollars.

Bon, et pour la PlayStation 4 alors ? Cette édition intègrera toutes les fonctions de la version PS3 + PS Vita, avec des mondes beaucoup plus grands là encore. Il sera évidemment possible de récupérer nos parties et nos mondes, ainsi que nos skins et nos packs de texture. Enfin pas tous.

Tout comme pour la Xbox One, Minecraft sera proposé à 19,99 dollars sur la PS4 mais si vous avez acheté la version pour la PS3 et la PS Vita, alors le prix de vente tombera à 4,99 dollars.

Voilà pour les grandes lignes. Pour tous les détails, c’est ici que ça se passe.