Minecraft se déclinera également en réalité augmentée sur mobile à la manière Pokémon Go

Les perspectives qu’offre la réalité augmentée sont des pistes que les développeurs n’ont pas fini d’explorer. En effet, à part Pokémon Go, on peut dire que ces derniers ne se bousculent pas pour tirer parti de tout ce que cette technologie pourrait offrir en termes d’expérience utilisateur.

Mais il semble bien que la situation soit sur le point de changer dans le petit univers des jeux faisant appel à la réalité augmentée. En effet, une vidéo d’un peu plus de cinquante secondes que Microsoft a glissée à la fin de sa récente conférence Build 2019 nous en dit plus.

Minecraft se déclinera également en réalité augmentée sur mobile à la manière Pokémon Go

Crédits Pixabay

Et on peut dire que le teaser dont Microsoft vient de nous gratifier a le mérite de conserver toute la surprise intacte. Vers la fin de la vidéo, on voit en effet apparaître les mots « Tune in. May 17th », ce qui revient à dire qu’on en saura plus dans quelques jours.

Ce que la vidéo  de 54 secondes nous montre

On y voit notamment une jeune fille qui s’émerveille devant un personnage du fameux jeu d’aventures, les contours et l’aspect pixellisé de ce qui a tout l’air d’être un cochon de l’univers de Minecraft étant aisément reconnaissable.

En déplaçant le téléphone mobile dont elle se sert, elle fait face au même cochon qu’elle a vu sur l’écran de l’appareil, cette fois transposé dans le monde réel. En tournant la tête, elle voit même apparaître deux autres personnages du même genre, constitués des mêmes petits blocs.

Avant que le téléphone ne soit repris par son propriétaire (il l’avait oublié sur le banc et par mégarde il a pris celui de la jeune fille), on voit le fameux renvoi au 17 mai prochain pour de plus amples précisions.

Ce qu’on peut tirer de cette fameuse vidéo

Il est clair que la firme s’est penchée sur la conception d’une version du jeu d’aventures pour les plateformes mobiles. En effet, la vidéo nous le montre bien, elle se sert en premier du téléphone pour voir les personnages de Minecraft.

Mais il est également question de réalité augmentée, les apparitions des personnages dans le monde réel étant un indice qui va dans ce sens.

Pour ce qui est des autres informations concernant ce nouveau venu dans l’arène, on devra patienter un peu. Toutefois, Windows Central suggère que Genoa (le nom de code du jeu) pourrait potentiellement être lancé cette année sur Android et iOS.