Minecraft sera désormais un peu plus beau sur la Switch

Mojang a déployé en début de semaine une nouvelle version de Minecraft sur la Switch. Elle apporte plusieurs nouveautés et elle permettra surtout au titre de tourner en 1080p lorsque la console est posée sur son dock.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais la dernière console de Nintendo n’est pas un monstre de puissance et elle est ainsi très loin de la puissance de calcul de ses concurrentes. Comme à son habitude, la firme nippone a en effet choisi de se focaliser sur le gameplay et elle a donc sacrifié les TFLOPS sur l’autel de la flexibilité.

Danger Minecraft

Minecraft illustre parfaitement cet état de fait, bien entendu.

Minecraft va passer au 1080p sur la Switch

Lors du dernier E3, Microsoft a en effet annoncé plusieurs nouveautés pour le titre et la firme a notamment révélé qu’elle travaillait sur une nouvelle version dotée de textures plus réalistes, une version capable de tourner en 4K sur la plupart des plateformes du marché.

La plupart… en dehors de la Switch. En raison de sa puissance de calcul limitée, la console de Nintendo ne pourra effectivement pas profiter de cette nouvelle version et de ces nouvelles textures. Difficile évidemment d’être surpris, puisque le titre tournait de toute manière en 720p sur la Switch.

C’était du moins le cas avant le déploiement de sa nouvelle version.

Comme indiqué un peu plus haut, Mojang a en effet déployé un patch en début de semaine sur la console de Nintendo, un patch apportant de nombreuses nouveautés notables.

Quelques corrections de bugs en prime

L’une d’entre elles a trait à la définition. Grâce à cette mise à jour, Minecraft sera en effet capable de tourner en 1080p sur la Switch lorsque la console est posée sur son dock. Elle ne se limitera donc plus au 720p.

Ce changement de définition aura bien évidemment un impact sur la finesse des graphismes et des textures. Le titre devrait donc être un peu plus beau après l’installation de ce fameux patch.

En dehors des corrections de bugs, cette mise à jour intègre également de nouveaux packs pour les skins et elle devrait en outre améliorer les performances globales du titre en mode solo. Le changelog complet peut être consulté à cette adresse.