Minecraft sur PS Vita ? Ca se précise.

Minecraft est un peu le titre de tous les succès avec plus de 50 millions de jeux vendus, tout support confondu. Car en effet, son atout maitre, c’est d’être disponible sur nos ordinateurs, bien sûr, mais également sur nos consoles, sur nos smartphones et sur nos tablettes tactiles. Oui, et figurez-vous que la version PS Vita du titre vient tout juste d’être listée sur Amazon UK, le tout avec une mention spécifique faisant allusion au prix de la galette.

L’arrivée du titre de Mojang sur la petite console de Sony n’est pas vraiment une surprise. En réalité, l’existence de ce portage est connue depuis le mois dernier, lorsque le studio en charge de son développement a mis en ligne une photo particulièrement suggestive. Photo que vous pouvez retrouver dès à présent à cette adresse.

Minecraft PS Vita

Minecraft sur PS Vita, c’est pour bientôt.

En outre, et c’est un point qui mérite amplement d’être souligné, Minecraft ne se contentera pas de débarquer sur la PS Vita. Il va aussi faire son entrée sur les dernières consoles de salon de Microsoft et de Sony, soit sur la Xbox One et sur la PlayStation 4.

Quoi qu’il en soit, et pour en revenir au sujet de cet article, Amazon UK a mis en ligne ce matin une page entièrement consacrée à la nouvelle version du titre. D’après le descriptif associé, cette édition de Minecraft proposera la même chose que la version originale du titre. Elle nous permettra ainsi de créer nos propres mondes, mais également de crafter tous les objets de notre choix dans la foulée.

Bien que le titre ne soit pas encore en stock, Amazon UK affiche également un prix de vente. Le bougre sera ainsi facturé 12,85 livres, ce qui donne quelque chose comme 15 euros lorsqu’on applique les règles de conversion. Et vous voulez que je vous dise ? A ce prix là, il n’aura sans doute aucun mal à trouver une place sur nos consoles.

Via