Clicky

Minecraft va débarquer… sur Netflix

Minecraft Story Mode va très prochainement faire son entrée sur Netflix. Le géant de la vidéo à la demande a cependant tenu à clarifier sa position et il a ainsi indiqué qu’il ne comptait pas pour autant se substituer aux plateformes spécialisées.

Netflix a considérablement fait évoluer son activité depuis la création de l’entreprise et cette dernière a ainsi commencé par faire dans la location de DVD à distance avant de se lancer sur le secteur du streaming, avec tout le succès que nous lui connaissons.

Netflix Free

Plus tôt dans la semaine, TechRadar a publié un article surprenant dans lequel nos confrères annonçaient tout bonnement l’arrivée du streaming de jeux vidéo sur la plateforme.

Netflix s’intéresse aux histoires interactives

L’information n’est bien entendu pas passée inaperçue et elle a ainsi été massivement relayée par les médias américains cette nuit. Beaucoup ont alors commencé à dire que Netflix s’apprêtait à venir marcher sur les platebandes du Xbox Game Pass ou encore du PlayStation Now.

Dans les faits, cependant, ce ne sera pas le cas et un représentant de l’entreprise a ainsi contacté Android Authority afin d’apporter des précisions sur cette nouvelle fonction :

« Nous n’avons aucun plan pour nous lancer dans le jeu vidéo. Il y a un large éventail de divertissements disponibles aujourd’hui. Les jeux sont devenus de plus en plus cinématiques, mais nous considérons cela comme une narration interactive sur notre service. »

Plus concrètement, Netflix a choisi de limiter l’expérience à un seul titre pour le moment et seul le Minecraft Story Mode de Telltale Games sera ainsi ajouté à son catalogue cet automne. Les cinq épisodes constituant le titre seront inclus et les abonnés du service pourront les lancer sans avoir besoin de repasser à la caisse, et ce directement à partir de l’application.

Minecraft Story Mode bientôt sur Netflix

Et ensuite ? L’entreprise n’a donné aucun détail. Le communiqué de presse laisse penser que cette expérience n’a pas pour vocation à être renouvelée, mais il faut tout de même rappeler que Telltale Games est à la tête d’un catalogue assez riche avec une demi-douzaine d’histoires interactives du même genre que Minecraft Story Mode.

En outre, l’entreprise a annoncé hier soir être en train de travailler sur un nouveau titre inspiré cette fois de l’univers de Strangers Things. Netflix n’a encore rien confirmé, mais il ne serait pas étonnant qu’un nouvel accord soit conclu si Minecraft Story Mode rencontre le succès.

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais ce n’est en outre pas la première fois que le géant américain se livre à une telle expérience et il propose ainsi plusieurs dessins animés interactifs depuis l’année dernière, des dessins animés tels que L’épopée du Chat Potté, prisonnier d’un conte ou encore Buddy Thunderstruck la pile des peut-être.

Quoi qu’il en soit, c’est un mouvement intéressant de la part de Netflix. Encore une fois, l’entreprise prouve en effet qu’elle n’est pas du genre à s’endormir sur ces lauriers et cela laisse augurer de bonnes choses pour les années à venir.

Mots-clés netflix

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.