Miyamoto confirme plus ou moins la venue de Minecraft sur Wii U

Sorti il y a de ça pas mal de temps maintenant, Minecraft a connu un succès fulgurant sur PC… mais aussi sur consoles avec notamment une disponibilité du jeu sur PlayStation 3 et Xbox 360. Récemment, on a appris la venue en août de Minecraft sur PlayStation 4, PS Vita et Xbox One. Cependant, toujours aucune nouvelle d’une éventuelle arrivée sur les consoles de Nintendo, la Wii U et la 3DS étant laissées seules dans leur coin.

Dans une récente interview accordée à Kotaku lors de l’E3 2014, Shinya Takahashi et Shigeru Miyamoto ont tous les deux répondu à quelques questions concernant ce fameux manque de Minecraft côté Nintendo. La réponse des deux développeurs s’est avérée plutôt intéressante, surtout si on tient compte du fait que Miyamoto a quasiment avoué que des discussions étaient en cours ou le seraient prochainement.

Minecraft devrait débarquer sur Wii U et 3DS !

Minecraft devrait débarquer sur Wii U et 3DS !

À la remarque de Stephen Totilo de Kotaku indiquant que Nintendo devrait appeler les développeurs de Minecraft pour faire en sorte qu’une version Nintendo arrive, Shigeru Miyamoto a en effet répondu en riant « Peut-être que nous nous réunissons avec eux ! Qui sait ?« .

Une réponse qui laisse donc peu de doutes sur ce qu’elle cache. D’autant plus que Miyamoto a fait le rapprochement avec le récemment annoncé Mario Maker, indiquant qu’il aimait ce genre de jeux.

Par ailleurs, Miyamoto et Takahashi se sont montrés particulièrement intéressés par Minecraft. Selon nos deux hommes, le tactile de la Wii U et de la Nintendo 3DS pourrait en effet être un plus non négligeable pour l’expérience utilisateur. Et on les suit sans hésiter sur ce terrain.

De plus, cette arrivée chez Nintendo pourrait être une bonne chose pour Minecraft qui ne profite pas d’un succès au Japon aussi important qu’il peut être chez nous. Que du bon, du coup, alors pourquoi pas ?