Minecraft Xbox 360 : lancement le 9 mai

Le succès de Minecraft n’est plus à démontrer. Plus de 24 millions de comptes enregistrés, plus de 5 millions d’achats, on peut même dire qu’il s’agit là de l’un des titres qui marchent le plus dans le monde. Et on le sait, Notch et Mojang ont à coeur de décliner leur jeu sur nos plateformes préférées. Preuve en est, Minecraft va arriver très prochainement sur la Xbox 360. On pourra même en profiter dès le 9 mai prochain et figurez-vous que nous avons déjà quelques informations sur le titre, informations que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver un peu plus bas.

Minecraft Xbox 360 : lancement le 9 mai

Et on va commencer par ce qui fâche le plus, à savoir que si Minecraft Xbox 360 intègrera bien un mode multijoueur, ce dernier ne sera malheureusement pas hébergé sur les mêmes serveurs que sur la version PC ou que sur la version pour Mac OS. C’est une limitation technique puisque les deux titres ne sont pas développés dans le même langage et ils ne pourront donc pas « communiquer » l’un avec l’autre. De même, il faut aussi savoir que le titre sera jouable à 4 joueurs en multijoueur sur la même console ou bien à 8 en passant par le Xbox Live. Ce n’est pas énorme, surtout quand on sait que la version PC / Mac n’offre aucune limitation sur ce point, mais il faudra faire avec.

Pour le reste, et bien on retrouve les mêmes fonctionnalités que sur les autres versions. Minecraft Xbox 360 vous permettra donc de créer votre monde, de vous amuser avec le mode survie, de crafter tous les objets de votre choix et cette version sera bien évidemment optimisée pour le contrôleur de la console. Reste évidemment la question du prix. Et même s’il faudra attendre le 9 mai prochain pour en avoir le coeur net, il est question que le titre soit proposé en échange de 1.600 Microsoft Points. Pas très cher, évidemment, surtout quand on connait les possibilités offertes par Minecraft.

Via

Mots-clés minecraftxbox 360