Minecraftian, un film entièrement réalisé avec Minecraft

Faut-il encore présenter Minecraft, le titre qui a remis les gros cubes à la mode ? Meuh non, bien entendu, parce que vous êtes forcément des Geeks et que tous les Geeks connaissent forcément le jeu de Mojang et de Notch. Oui et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Minecraft se marie actuellement à toutes les sauces. D’ailleurs, les créatifs ne sont pas non plus en reste. Et après la chouette bande annonce de GTA 5 réalisée avec le titre, vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas un film qui a entièrement été réalisé avec le moteur du jeu. Même qu’il s’appelle Minecraftian, qu’il dure un peu plus de 40 minutes et qu’il ravira tous ceux qui voient en Notch un Messie 2.0.

Minecraftian, un film entièrement réalisé avec Minecraft

Impressionnant, tout simplement impressionnant. Tous ceux qui ont déjà eu l’occasion de mettre les pattes sur Minecraft ne manqueront pas d’apprécier ce qui suit. Et pour cause, puisque les réalisateurs de ce film ont sans doute du y passer un paquet d’heures. Entre le scénario, la construction des différents plans et la post-production, on peut dire qu’il s’agit là d’un travail colossale. D’ailleurs, je serais très curieux de connaître le nombre d’heures de boulot derrière.

Enfin, arrêtons nous tout de même sur le scénario parce qu’il mérite le détour. Minecraftian raconte l’histoire d’un gars ordinaire, Steve, qui décide de participer à une étonnante expérience. Il suit donc le Professeur Mortimer qui l’enferme dans un caisson de cryogénie. Super, sauf que notre gars va rester en sommeil pendant 5.989 années. Et à son réveil, forcément, le monde aura complètement changé. C’est qu’il s’en passe des choses en presque 6.000 années, hein. Et bien évidemment, ce film raconte sa vie. Je ne vous en dis pas plus histoire de conserver le suspens intact mais si vous avez 40 minutes devant vous, sachez que cette petite vidéo les mérite amplement.



Via

Mots-clés minecraftvidéo