Ming-Chi Kuo ne pense pas qu’il y aura un iPhone 6c cette année

Beaucoup de gens s’attendent à voir arriver un iPhone 6c en fin d’année, aux côtés de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus. Ming-Chi Kuo ne l’entend cependant pas de la même oreille. Il n’y croit pas du tout, même.

Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez que cet analyste s’est fait une réputation en fournissant des informations très précises sur les produits pommés avant qu’ils ne soient annoncés par leur constructeur. Il lui est arrivé de commettre des erreurs, c’est vrai, mais il dispose tout de même d’un réseau solide et de nombreuses sources proches des chaines d’approvisionnement.

iPhone 6c

Selon Ming-Chi Kuo, Apple n’a aucun intérêt à lancer un iPhone 6c cette année.

Notre analyste a donc évoqué l’iPhone 6c dans une note rendue mercredi dernier. Une note qui s’est mystérieusement retrouvée entre les mains d’un site que vous connaissez sans doute puisqu’il s’agit de l’inégalé… Apple Insider.

Apple n’a aucun intérêt à lancer un iPhone 6c

D’après lui, Apple n’a aucun intérêt à lancer un iPhone 6c en fin d’année, et ce pour une raison assez évidente : l’iPhone 5s rencontre toujours beaucoup de succès auprès des consommateurs.

Il ne pense donc pas que ce soit utile de lancer un nouveau téléphone doté d’un écran de 4 pouces alors que le précédent continue à bien se vendre.

Du moins pas pour l’instant, car un nouveau terminal de ce gabarit pourrait très bien voir le jour l’année prochaine, avec une puce NFC et le support du système de paiement Apple Pay.

Il faut tout de même rappeler que l’iPhone 5s commence à accuser son âge. Il est effectivement arriver sur le marché au début du second semestre 2013 et il va bientôt souffler sa deuxième bougie. Si vous vous souvenez bien, il était accompagné à l’époque par un autre terminal, doté d’une coque en plastique.

Un terminal qui n’a pas franchement rencontré le succès escompté.