Ming-Chi Kuo pense que le clavier à ciseaux réapparaîtra avec le MacBook Pro 16 pouces

Ming-Chi Kuo a publié un nouveau rapport dans lequel il indique que le MacBook Pro 16 pouces sera muni d’un clavier à ciseaux. Une nouvelle qui devrait ravir ceux qui ont vécu une mésaventure avec le clavier actuel.

Le MacBook Pro 16 pouces aura-t-il droit à un clavier à ciseaux au lieu d’un clavier papillon ? C’est en tout cas ce qu’avance un nouveau rapport émanant de l’analyste de renom du cabinet TF International Securities. Comme le révèle Appleinsider.com, Ming-Chi Kuo a publié un document dans lequel il mentionne une amélioration de l’expérience de la productivité grâce à l’utilisation de claviers à ciseaux.

macbook-pro-speakers-endommages

Crédits pixabay.com

Bien entendu, le MacBook Pro 16 pouces, ne sera pas le seul produit de la Pomme à bénéficier d’un tel matériel. D’autres devraient emprunter le même chemin.

Pour nous préparer au changement, l’analyste a ainsi dressé un tableau résumant le planning d’Apple.

Vers une transition généralisée

Selon le tableau, après l’année 2019 où le MacBook Pro de 16 pouces sera le seul appareil à avoir droit au clavier à ciseaux, le constructeur étendra l’utilisation du dispositif aux MacBook Pro de 13,3 pouces, de 15,6 pouces et de 16 pouces en 2020. L’année prochaine, le MacBook Air de 13,3 pouces devrait aussi en profiter. Et à partir de 2021, le clavier à ciseaux équipera tous les modèles de MacBook Pro et de MacBook Air, affirme Ming-Chi Kuo.

Rappelons que le clavier papillon qui équipe actuellement les MacBook a été introduit en 2015. En le remplaçant par un nouveau dispositif, Apple espère pouvoir résoudre les problèmes de conception dont les utilisateurs ne cessent de se plaindre. Pour ne pas trop nous décevoir, la firme a d’ailleurs récemment élargi son programme de réparation gratuite pour inclure les MacBook Pro et MacBook Air de 2019.

Un clavier à ciseaux pour le MacBook Pro de 16 pouces

Il est intéressant d’apprendre que le MacBook Pro de 16 pouces sera muni d’un clavier à ciseaux. Malheureusement, le produit risque de nous coûter une fortune. Selon les rumeurs, il arborerait un écran LCD de 3072 x 1920 pixels et pourrait être proposé aux alentours de 3000 dollars. Alors que l’assemblage de l’ordinateur serait effectué par Quanta et Foxconn, Sunrex assurerait la fabrication du clavier.

Mots-clés applemacbook pro