Sherlock saison 3 : un mini-épisode de 7 minutes pour bien démarrer

Sherlock va revenir à la télévision dès le 1er janvier prochain et autant dire que nous sommes très nombreux à attendre avec impatience le retour de la série qui a rendu célèbre Benedict Cumberbatch. La BBC, de son côté, a décidé de tendre la main vers les téléspectateurs en mettant en ligne un mini-épisode particulièrement bien tourné, un mini-épisode qui dure un peu plus de sept minutes et qui devrait intéresser certains d’entre vous.

La fin de la dernière saison a été particulièrement éprouvante pour tous les fans de Sherlock, et par extension de Benedict Cumberbatch. Je ne vais pas trop en dire histoire de ne pas gâcher la surprise à celles et ceux qui n’ont pas encore regardé la série, mais le célèbre enquêteur a été amené à tirer sa révérence d’une manière particulièrement brutale, brisant par la même occasion le coeur de tous ses amis, et notamment de ce cher Watson.

Mini épisode Sherlock

Mais il faut se méfier des apparences. Sherlock n’est pas qu’un enquêteur exceptionnel, c’est aussi un illusionniste particulièrement talentueux. Cette troisième saison marquera ainsi son grand retour et c’est un peu ce que raconte ce mini-épisode. Tout le monde est effectivement persuadé de la mort du détective, à l’exception d’un fanatique barbu.

Cette troisième saison s’annonce dans la droite lignée des précédentes et c’est évidemment une très bonne chose puisque Sherlock est à l’heure actuelle l’une des meilleures séries britanniques. Si vous ne la connaissez pas du tout, on peut rappeler qu’elle transpose les aventures de l’enquêteur dans  notre société contemporaine. Le rythme est soutenu et la réalisation sans faille. Le scénario, pour sa part, est toujours extrêmement soigné et cela n’a rien d’étonnant car la série est écrite par Mark Gatiss et Steven Moffat, soit par les scénaristes de Doctor Who.

Moralité, si vous êtes à cours de série, vous pouvez vous rabattre sans problème sur les deux premières saisons de Sherlock… en attendant la diffusion de la troisième.

Via

Mots-clés trailervidéo