MiniDayZ : Dayz dans ton navigateur, en vue de dessus

DayZ, vous connaissez ? Normal, tout le monde le connaît. Difficile de faire autrement vu le buzz provoqué par ce titre hors norme. Oui, et bien MiniDayZ propose à peu près la même chose, mais en vue de dessus et directement dans le navigateur. Pas besoin d’installer quoi que ce soit pour en profiter, donc, et le meilleur reste à venir car le coquin est en plus complètement gratuit. Vous n’aurez donc rien à débourser pour en profiter.

MiniDayZ ressemble beaucoup au titre original. Les joueurs vont donc devoir tout faire pour survivre. Pas simple, d’autant qu’ils vont arpenter un territoire occupé par de vilains zombies.

MiniDayZ : image 1

L’écran d’accueil de MiniDayZ. Sympathique au possible.

Le meilleur reste à venir car vous allez aussi devoir gérer pas mal de variables en lien avec la condition de votre personnage. Lesquelles ? La faim, bien sûr, mais aussi la soif et la chaleur. Fort heureusement, le titre a la bonne idée de proposer trois niveaux de difficulté au choix, dont un spécialement pensé pour les novices.

Comme DayZ, en vue de dessus

Les contrôles sont traditionnels. MiniDayZ se joue au clavier et vous devrez utiliser ses flèches ou les touches W R S D pour guider votre personnage. La souris, elle, ne vous servira qu’à gérer vos attaques et à examiner les propriétés des objets. Il faudra ainsi l’orienter dans la direction voulue et appuyer sur le bouton gauche pour défaire vos ennemis avant qu’ils ne vous mangent le cerveau.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas là d’un petit jeu et il n’a pas grand chose à envier au titre original. Fort heureusement, son concepteur a pensé à coder un assistant qui vous expliquera les bases. Après, cela ne vous empêchera évidemment pas de mourir.

La seule chose qui manque à MiniDayZ, finalement, c’est un mode multijoueur. Il se joue uniquement en solo et c’est un peu dommage parce que le jeu manque du coup de relief. Ceci étant, il risque quand même de ruiner votre week-end, et peut-être même la semaine qui suivra.

Aller, c’est par ici que ça se passe. Vous aurez besoin de vous inscrire pour pouvoir jouer.

MiniDayZ : image 2 MiniDayZ : image 3

Via

Mots-clés minidayzweb