MiniGuru, le clavier le plus petit et le plus modulable au monde ?

Nombreux sont les constructeurs à tenter de révolutionner la manière dont nous interagissons avec notre machine. Ce qui vaut aussi bien pour les souris que pour les claviers, bien entendu. Et justement, puisqu’on en parle, Guru Board a récemment présenté le MiniGuru, un mini-clavier entièrement programmable et très facilement transportable.

L’objectif de ce clavier est simple : améliorer  votre productivité. Oui et pour se faire, Guru Board s’est dit qu’il fallait commencer par virer tout ce qui n’est pas utile, comme les touches de fonction, les touches ALT, le pavé numérique et ainsi de suite. On se retrouve donc avec un clavier minuscule, constitué de 61 touches seulement et intégrant même un petit stick qui vous permettra de bouger le curseur de votre souris sans avoir à lever les mains de votre clavier.

Un stick identique à ceux que l’on retrouve sur les IBM, pour ceux qui connaissent.

De la même manière, de chaque côté de la touche “espace”, on trouve deux touches qui vont nous permettre de faire pas mal de choses. En appuyant une fois sur l’une d’entre elle, on pourra changer de mode (clavier complet ou touches de navigation). De la même manière, le MiniGuru intègrera également un firmware qui nous permettra de configurer des raccourcis et des macro pour nous faciliter encore un peu plus les choses.

Point positif, votre MiniGuru sera entièrement personnalisable. On pourra choisir la couleur de la structure, des touches ou encore des stick. Faut bien l’avouer, les Geeks risquent de craquer, hein, d’autant plus que certaines combinaisons sont vraiment très jolies.

Bon, évidemment, autant vous dire qu’un temps d’adaptation sera sans doute nécessaire, hein, mais le fait est que le MiniGuru a quand même quelque chose de sexy. Maintenant, ce n’est pas sûr qu’il me fasse abandonner mon clavier Apple non plus, hein…

Sortie prévue pour le quatrième trimestre 2010.

Via CrunchGear

10 réflexions au sujet de “MiniGuru, le clavier le plus petit et le plus modulable au monde ?”

  1. ALT ne sert à rien ah bon ? On ne doit pas vivre sur la même planète ! Et honnêtement les claviers de laptop, plus plat et sans espaces inter touches sont à mon avis 100 fois plus rapides et ergonomiques (et rétro-éclairé pour mon dell). Et pour le stick si çà n’existe presque plus il y a une raison : c’est vraiment pas pratique par rapport à un touchpad. Bref, j’en voudrait pas même gratos ^^

    Répondre
  2. C’est une question d’utilisation. Mais dire que Alt est une touche “contre-productive” je trouve ça déconnecte de la réalité tout de même. La productivité c’est sur Word faire sa mise en page (gras, italitque, exposant, etc..) directement lorsque l’on écrit sans avoir à prendre la souris et repasser sur le texte après. Or pour cela Alt et Maj sont nécessaires. Sur photoshop, fireworks ou encore capture NX, j’utilise tout le temps les raccourcis claviers.

    Par contre on peut couper court au début sur ce thème puisque si l’un de vous avait vérifié… ce clavier a la touche Alt, même deux.

    -> http://www.guru-board.com/e

    Répondre
  3. heureusement qu’il y alt, sert trop cette touche :) enfin pour ceux qui savent se servir d’un ordi :mrgreen:

    Le design c’est cool mais les fonctionnalités c’est mieux ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.