Mininova, c’est terminé !

En ce moment, il vaut mieux éviter de faire dans le torrent. Après la fermeture de pas mal de sites dédiés, c’est au tour de Mininova de tirer sa révérence. Oui, les gars viennent en effet de supprimer de leur base de données tous les torrents renvoyant vers des oeuvres protégées. Autant vous dire qu’après ce gros coup de ménage, il ne reste plus grand chose si ce n’est une ou deux distributions Linux qui trainaient par ci par là sur un coin de leur disque dur.

Mininova, c'est terminé !

Ce qu’il faut savoir, c’était que Mininova se trouvait dans les 100 sites les plus populaires au monde (il occupait la 90ème place) mais que cela ne les pas empêché de se faire chopper par l’organisation néerlandaise de lutte contre le piratage. Et quand on risque une amende de 5 millions d’euros, c’est sûr qu’on ne va pas s’amuser à prendre des risques. Et dans ce contexte, on comprend facilement leur choix.

Alors bien sûr, c’est un coup dur pour tous les “pirates” mais ce n’est aussi qu’une goutte d’eau dans l’océan puisqu’un autre site finira sans doute par prendre sa place tôt ou tard. C’est comme ça, sur le web : pour un site torrent qui ferme, tu en as une dizaine qui ouvrent leurs portes.

Bref, ce n’est pas encore terminé.

10 réflexions au sujet de “Mininova, c’est terminé !”

  1. // Comme tu dis Fred, c’est loin d’être fini, on en trouve déjà une bonne quantité qui remplace mininova, avec un service aussi cool et rapide, mais dont je ne citerais pas les noms, je vais avoir des problèmes après …

    Répondre
  2. … Dommage mais bon qui utilise encore les torrents ?? Ou alors le mieux c’est les trackers privés :)

    Puis de toute façon, il y a mieux et plus rapide. Seul problème plus les fichiers sont gros plus les Torrents on l’avantage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.