Web

Mininova, c’est terminé !

En ce moment, il vaut mieux éviter de faire dans le torrent. Après la fermeture de pas mal de sites dédiés, c’est au tour de Mininova de tirer sa révérence. Oui, les gars viennent en effet de supprimer de leur base de données tous les torrents renvoyant vers des oeuvres protégées. Autant vous dire qu’après ce gros coup de ménage, il ne reste plus grand chose si ce n’est une ou deux distributions Linux qui trainaient par ci par là sur un coin de leur disque dur.

Mininova, c'est terminé !

Ce qu’il faut savoir, c’était que Mininova se trouvait dans les 100 sites les plus populaires au monde (il occupait la 90ème place) mais que cela ne les pas empêché de se faire chopper par l’organisation néerlandaise de lutte contre le piratage. Et quand on risque une amende de 5 millions d’euros, c’est sûr qu’on ne va pas s’amuser à prendre des risques. Et dans ce contexte, on comprend facilement leur choix.

Alors bien sûr, c’est un coup dur pour tous les « pirates » mais ce n’est aussi qu’une goutte d’eau dans l’océan puisqu’un autre site finira sans doute par prendre sa place tôt ou tard. C’est comme ça, sur le web : pour un site torrent qui ferme, tu en as une dizaine qui ouvrent leurs portes.

Bref, ce n’est pas encore terminé.

Mots-clés downloadp2ptorrent