MintBox Mini : l’ordinateur qui tient dans la poche

Il est bien loin le temps où les ordinateurs pesaient plusieurs tonnes. Désormais, ils sont tellement petits qu’ils peuvent tenir dans notre poche. La MintBox Mini fait précisément partie de ces machines ultra compactes pensées pour nous accompagner dans le moindre de nos déplacements et elle ne manque d’ailleurs pas d’atouts pour séduire. A commencer par une fiche technique qui n’a pas grand chose à envier à la concurrence.

La première chose qui frappe, avec cette bécane, c’est sa connectique. Son constructeur a effectivement vu les choses en grand et il a ainsi casé deux sorties HDMI, un port Ethernet Gigabit, trois ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et un lecteur de cartes micro SD.

MintBox Mini

La MintBox Mini est plutôt jolie à regarder, vous ne trouvez pas ?

Le tout dans un boitier rectangulaire ultra compact, ne dépassant pas les 10,8 centimètres en longueur, les 8,3 centimètres en largeur et les 2,4 centimètres en épaisseur. Avec un poids situés sous les 255 grammes. Quand je vous dis que vous pourrez le glisser dans une poche, ce n’est pas une plaisanterie.

Un boitier compact, et une fiche technique prometteuse

Sous le capot, on va trouver pas mal de jolies choses à commencer par un processeur AMD A4-6400T couplé à une carte graphique Radeon R3 et à pas moins de 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go et le WiFi 802.11 b/g/b répond bien évidemment à l’appel. Il sera donc tout à fait possible de brancher la MintBox Mini sur votre télévision sans pour autant devoir la connecter physiquement à votre routeur domestique.

Comme son nom l’indique, la MintBox Mini est propulsée par la distribution Linux Mint. S’ajoute à cela une garantie de cinq ans. Pas mal, non ? Certes, mais attention tout de même car vous devrez débourser pas moins de 295$ pour mettre la main sur ce petit ordinateur.

Remarquez, c’est plutôt raisonnable compte tenu de ce qu’il propose, non ?

Via

Mots-clés mintbox mini