Miro 1.0, pour lire vos vidéos et bien plus encore…

Contrairement aux apparences, Miro 1.0 n’est pas une plateforme dédiée aux déficients visuels. Et non, il s’agit en réalité d’une plateforme de télévision par Internet qui vous propose de lire vos propres vidéos, mais aussi d’aller piocher sur des Youtube-like histoire de vous éclater un peu plus. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Miro est complètement estampillé Open Source et ne vous coûtera donc rien.

Miro, c’est donc un peu le couteau-suisse de la vidéo numérique. Oui je sais, ça c’est de l’expression pompeuse, mais on ne se refait pas. Donc pour en revenir à nos moutons et à nos bergères, cette nouvelle plateforme de télévision en ligne se positionne un peu comme le concurrent direct de Joost et on peut dire qu’il le fait plutôt bien.

Le truc sympa avec ce nouveau logiciel, c’est qu’il a vraiment plein de qualités. Déjà, l’interface sobre et ergonomique ne déroutera personne. C’est un point important, qui ravira les plus néophytes d’entre nous. Ensuite, Miro vous offre la possibilité d’effectuer des recherches sur plus de 300 chaînes et même d’en télécharger le contenu. Ca aussi ça fait plutôt plaisir. Mais en plus, et c’est un peu la cerise sur le gâteau, cette plateforme vous permet d’effectuer des recherches sur des plateformes bien connues comme YouTube, Dailymotion et les autres.

Vous l’aurez compris, on a difficilement fait aussi complet. Pour le moment, j’ai l’impression que beaucoup de programmes sont en english mais je n’ai peut-être pas assez fouiné non plus, hein… Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une initiative intéressante qui ne manquera sans doute pas de s’étoffer dans un avenir proche. Et oui, avec l’Open Source, tout va beaucoup plus vite !

Et en plus, Miro est disponible aussi bien sous Windows que sous Mac :)

Télécharger Miro