BlackBerry Playbook : la mise à jour arrive !

Si vous faites partie des rares personnes à avoir craqué pour la BlackBerry Playbook (200.000 tablettes vendues au second trimestre, ce n’est pas énorme), alors ce qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, une grosse mise à jour se profile à l’horizon, une mise à jour qui apportera pas mal de nouveautés donc la fameuse compatibilité avec les applications Google Android ! Yeah, la belle va donc passer à la version 2.0 de son système d’exploitation et faut quand même savoir qu’elle devrait en outre être disponible juste après le 20 octobre prochain !

BlackBerry Playbook : la mise à jour arrive !

Car en effet, le CEO de RIM Va profiter du DevCon 2011 pour dévoiler la seconde version de l’OS de la Playbook. Et une fois que la démonstration aura eu lieu, alors la firme canadienne va diffuser le tout chez ses clients et tout le monde pourra donc profiter des nouvelles fonctionnalités du bouzin. La liste n’est pas exhaustive mais il sera ainsi question de l’intégration de clients natifs pour les mails, le calendrier et les contacts ainsi que de l’arrivée du BlackBerry Video Store qui vous permettra de faire le plein de films, de séries, et de balancer le tout sur n’importe quel écran ou de n’importe quel téléviseur équipé d’une prise HDMI.

Formidable, mais ce n’est pas le mieux. Non, parce que grâce à cette incroyable mise à jour, la petite tablette de RIM va être capable de faire tourner des applications Android. Et je sais bien ce que vous vous dites, les amis… Ca va déchirer quelque chose de bien ! Faut dire aussi, quand tu vois la tronche du BlackBerry App World, tu comprends tout de suite l’utilité d’un tel outil. D’ailleurs, juste au cas où vous l’auriez loupé, sachez qu’une démonstration vidéo de l’engin est disponible par ici.

Bon bah y a plus qu’à attendre maintenant…

Via

2 réflexions au sujet de “BlackBerry Playbook : la mise à jour arrive !”

  1. Ce que j’ai jamais compris c’st la version 1 ? Il doit y avoir quelque chose qui m’échappe parce que je n’arrive pas à comprendre l’intérêt de sortir une première version dont 90% des attentes seront dispo dans la version 2, de prendre le risque de se casser méchamment la gueule sur le marché des tablettes, de tuer son image auprès du grand public, d’énerver et de perdre la confiance des investisseur, de décevoir les analyste et enfin de perdre de l’argent….

    ça fait des mois que je dis ça mais les fans me disent que j’ai rien compris…ben apparemment c eux qui ont rien compris sinon RIM serait pas en train de changer de cap…

    jcrois que Mike se fait vieux ou alors faut vraiment qu’il change de staff. A moins qu’il voulait faire du “teasing” à la Apple et ne pas dévoiler tt de suite ses innovation. Ben bonjour la marge d’innovation ? en plus Vous croyer quoi chez RIM, que tout le monde peut se permettre de faire ce que fait Apple ? Et dire que c’est sensé être une boite sérieuse…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.