Gmail iOS : une mise à jour et quelques nouveautés

Hier, dans la soirée, une nouvelle version de Gmail est arrivée sur l’AppStore. Mise à jour mineure, aux antipodes de celle dont Google nous avait gratifié le mois dernier, mais qui apporte tout de même quelques nouveautés intéressantes et portant essentiellement sur les pièces jointes associées à nos messages. Sur les pièces jointes, et plus précisément sur les images en fait. Du coup, si vous avez craqué pour ce client, alors vous allez sans doute être très contents.

Gmail iOS : une mise à jour et quelques nouveautés

Et pour cause puisque cette nouveauté est assez intéressante. En effet, désormais, vous allez pouvoir enregistrer n’importe quelle image transmise par mail en pièce jointe dans votre librairie iPhoto. Ce qui vous permettra ensuite de la modifier et de la partager de nouveau avec d’autres contacts ou même carrément avec votre communauté sur Twitter ou sur Facebook. Cela n’a rien de révolutionnaire, bien sûr, mais c’est tout de même un ajout qui pourra être utile à certains d’entre vous. En outre, parmi les autres améliorations apportées par cette nouvelle version, on trouve également quelques ajouts concernant l’interface du client, et plus précisément ses animations. Ces dernières sont effectivement plus fluides, plus réactives et l’application est donc un poil plus agréable à utiliser.

Une bonne mise à jour, donc, mais qui n’exploite aucunement l’un des derniers rachats de Google. Rappelons effectivement que la firme a acquis un peu plus tôt dans le mois une société française spécialisée sur ce secteur, à savoir Sparrow. Oui, et on peut dire que ce dernier était bien plus agréable à utiliser, il offrait effectivement une interface plus intuitive et mieux pensée, une interface dont pourrait, ou devrait, s’inspirer Google pour son propre client…

Télécharger Gmail pour iOS