Google Search : une grosse mise à jour pour iOS

Google a déployé hier en fin d’après-midi une mise à jour très conséquente pour la version iOS de son application dévolue à la recherche, et donc pour Google Search. Sympathique, d’autant plus que cette dernière apporte un certain nombre de nouveautés touchant à l’assistant prédictif de la firme, et donc à ce bon vieux Google Now. Au programme, donc, de meilleures performances, de nouvelles cartes plus intelligentes et un système de notifications pour ne plus rien louper, et pour être certain d’avoir les bonnes informations au bon moment.

Si l’on en croit la fiche descriptive de l’application, ces notifications toucheront surtout à la géolocalisation. Google Now était déjà capable de calculer la distance vous séparant de votre travail, de votre domicile ou même du lieu d’un rendez-vous, mais il fallait malheureusement lancer l’application pour accéder à ces informations. Désormais, l’assistant s’appuiera sur le centre de notifications de la plateforme pour nous prévenir lorsqu’il est temps de partir.

Nouvelle version Google Search iOS

Une nouvelle version de Google Search est disponible sur iOS.

De nouvelles cartes font également leur entrée, des cartes touchant aux billets d’avion ou même aux cartes d’embarquement. Un vol est retardé ? Pas de problème, Google Now vous préviendra et il vous évitera ainsi d’errer de longues heures comme une âme en peine dans l’aéroport du coin. Mieux, l’outil pourra également prendre en compte vos places de cinéma, ou même vos places de concert et il en fera de même avec les confirmations pour les réservations de véhicules, ou même pour les horaires des trains. Parce que bon, ce serait quand même dommage de rater le dernier RER, non ?

Là dessus, on a également droit à une nouvelle page d’accueil, à de nouveaux gestes pour interagir avec les images et pas mal d’autres petits détails en plus.

Le truc, par contre, c’est que nous ne sommes apparemment pas tous logés à la même enseigne. Aux Etats-Unis, la nouvelle version de Google Search intègre effectivement une autre fonctionnalité, directement héritée du Moto X, une nouveauté touchant à la reconnaissance vocale. Tout comme sur le dernier terminal de Motorola, il est apparemment possible de se fendre d’un simple « Ok Google » pour sortir Google Now de sa torpeur et pour commencer à interagir avec lui. Même chose, il semblerait qu’il soit également possible d’utiliser l’assistant pour créer des rappels automatiques.

N’ayant plus d’iPhone à la maison, je n’ai pas pu tester cette nouvelle version, alors j’attends vos retours avec la plus grande impatience.

Mots-clés applegoogleios