Twitter iPhone : bientôt une mise à jour majeure !

Si l’on en croit l’AppStore d’iOS 6, alors Twitter pourrait sortir prochainement une mise à jour majeure de son application iPhone. De nombreuses nouveautés seraient prévues, cette nouvelle version nous permettrait ainsi de pré-visualiser davantage de contenus (vidéos, images) mais également de parfaire notre veille en mettant en avant les tweets associés à certains évènements. Et ce n’est pas tout, la liste des ajouts est plutôt conséquente et elle devrait d’ailleurs intéresser tous ceux qui sont restés fidèles au client officiel, et même les autres en fait.

Twitter iPhone : bientôt une mise à jour majeure !

Pour rendre à César ce qui appartient à César, c’est 9to5Mac qui a mis la main sur cette petite pépite. Un des lecteurs du site a effectivement contacté l’équipe afin de lui soumettre l’information. De ce qu’on en sait, cette nouvelle version de Twitter pour iOS serait la 4.3 et elle proposerait un bon nombre de nouveautés, toutes plus intéressantes les unes que les autres :

  • Pré-visualisation de nombreux contenus. Cette nouvelle version nous permettra de visualiser le contenu associé aux tweets sans avoir à les ouvrir. Cela fonctionnera avec les images, les vidéos (qu’il sera possible de lire) mais également avec n’importe quel lien pointant vers un site.
  • Mise en avant de certains tweets. Les messages rattachés à des évènements sélectionnés par l’utilisateur seront mis en avant dans le flux, et ce afin d’attirer immédiatement le regard.
  • Auto-complétion dans la recherche. Tout comme le portail du service, la recherche profitera de l’auto-completion, et elle présentera en outre des fonctions analogues à celles que l’on retrouve sur le site.
  • Nouveau système de notification. Les notifications seront plus discrètes lorsqu’on utilisera l’application. En outre, il sera possible de choisir de recevoir des notifications lorsque certaines personnes tweeteront. Encore un bon moyen de parfaire sa veille et d’être sûr de ne pas passer à côté d’un message important.
  • Alertes sur l’onglet « Découvrir ». Un système d’alertes va être implémenté sur l’onglet « Découvrir » afin que nous soyons prévenus lorsque de nouveaux contenus sont disponibles.
  • Divers : Parmi les autres améliorations, on peut citer la possibilité de taper sur l’avatar d’un utilisateur pour accéder à son profil, de multiples optimisations pour rendre l’application plus fluide, la possibilité de saisir manuellement son mot de passe ou encore l’intégration du nouveau logo de la firme sur l’icône. Sans oublier, évidemment, les diverses corrections de bugs.

Toute la question étant évidemment de savoir quand nous pourrons profiter de cette mise à jour. Là, forcément, nous n’avons absolument aucune information sur la question, il faut surtout espérer que nous n’ayons pas besoin d’attendre la sortie d’iOS 6 pour en profiter. Parce que là, c’est sûr, on risque de trouver le temps long…