Minecraft Pocket : bientôt une grosse mise à jour

Si Minecraft Pocket repose sur un concept très séduisant – à savoir de pouvoir profiter du titre de n’importe quel endroit -, l’application n’est pas parfaite pour autant. Et parmi ses gros défauts, on trouve bien évidemment l’absence du mode aventure, des monstres, du crafting et de tous ces petits trucs qui vous prennent bien aux tripes et qui vous maintiennent connectés bien plus que vous ne le souhaitez (« c’est promis, je termine la déco de mon jardin japonais et j’arrête »). Yep et bien Mojang a pensé à tous les mobinautes et l’éditeur a ainsi annoncé l’arrivée prochaine d’une grosse mise à jour pour Mincraft Pocket ! Et aussi bien sur iOS que sur Google Android ! Une mise à jour qui risque de porter encore un coup à votre pauvre vie sociale.

Minecraft Pocket : bientôt une grosse mise à jour

Mais attention, les amis, car les gars de Mojang précisent bien que leur objectif ne consiste pas à assurer le portage complet de leur titre sur nos plateformes mobiles. Bah non, et ce parce que les contrôles virtuels sont quand même limités. Bien sûr, ils ont complètement raison, mais ils ont tout de même décidé de faire un effort et de tendre la main vers tous ceux qui n’arrivent pas à prendre complètement leur pied avec Minecraft Pocket. Et cette prochaine mise à jour proposera ainsi pas mal de nouveautés :

  • La correction de quelques bugs. Normal.
  • Le ramassage d’objets. Pratique.
  • Le crafting. Incontournable.
  • L’intégration des monstres et des animaux.
  • L’apparition des caves !

Super, non ? Notez tout de même que pour les caves, ce n’est pas encore complètement sûr parce que ces dernières auraient tendance à consommer pas mal de ressources alors les développeurs du studio vont devoir tester le machin histoire d’éviter de faire flamber nos mobiles. Sympas de leur part. Même chose d’ailleurs pour le crafting qui va sans doute nécessiter pas mal d’heures de boulot histoire d’obtenir un système qui tienne la route. Oui et au final, c’est peut-être aussi pour cette raison que Mojang n’a pas annoncé de date pour la sortie de cette mise à jour miraculeuse.

En bref, il va falloir attendre les amis…

Note : Minecraft Pocket est à 0,10 € pour une durée limitée sur le Market.

Via

Mots-clés appleiosminecraft