Vine : une mise à jour sur Android, avec l’arrivée d’un nouveau raccourci

Mis à mal par l’arrivée des vidéos sur Instagram, Vine n’en continue pas moins son petit bonhomme de chemin. Après avoir déployé une mise à jour de son application sur iOS, la petite société vient finalement de s’occuper du cas Android. Depuis cette nuit, une nouvelle version de Vine est donc disponible sur le Play Store avec une amélioration qui devrait intéresser tous les vidéastes en herbe. Désormais, il sera effectivement possible d’ajouter un l’un de ses écrans d’accueil un raccourci spécifique permettant de lancer l’enregistrement d’une vidéo sans avoir à ouvrir l’application. Très pratique, surtout pour les mobinautes les plus pressés.

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Ce raccourci, aussi bien pensé soit-il, ne fait rien d’autre que de renvoyer l’utilisateur vers l’outil de capture intégré à l’application Vine. Toutefois, il s’agit d’un renvoie direct, ce qui veut aussi dire que nous n’aurons plus à passer par l’écran d’accueil de l’application pour lancer l’enregistrement d’un clip. Nous économiserons ainsi une action, ce qui représente un gain de temps non négligeable à la longue.

Vine : nouvelle version Android

Vine vient d’être mis à jour sur Android avec l’arrivée de plusieurs nouveautés très intéressantes.

En dehors de ce nouveau raccourci magique, cette mise à jour profite également de toutes les nouveautés déployées la semaine dernière sur iOS. Dans le lot, on peut citer ces outils de capture additionnels qui nous permettront d’afficher une grille ou même de définir le point de focus, ce module permettant d’améliorer les transitions entre les clips et les superposant l’un sur l’autre, ou encore l’arrivée des chaines thématiques. Dans le même ordre d’idée, il y a également ces « revining » qui se présentent en réalité comme des « retweets », et les accès restreints grâce auxquels nous pourrons limiter l’accès à nos vidéos.

Pas mal de nouveautés au programme, donc. Si vous avez déjà installé Vine sur votre terminal Android et que vous avez activé les mises à jour automatiques, ces nouveautés devraient déjà être en place chez vous. Sinon, et bien il faudra aller faire un petit tour sur le PlayStore pour en profiter.