Comment participer à la bêta de Mists of Pandaria ?

La bêta de Mists of Pandaria – la nouvelle extension de World of Warcraft – a ouvert ses portes jeudi dernier et certains petits chanceux ont eu la chance de recevoir leur précieux sésame et de se lancer dans une toute nouvelle aventure avec nos amis les pandas. Et forcément, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, alors il est fort possible que vous ne fassiez pas partie des joueurs sélectionnés pour découvrir la nouvelle extension mise au point par Blizzard. C’est triste mais sachez qu’il existe quelques petites astuces permettant d’augmenter ses chances… Et nous allons évidemment en parler maintenant.

Comment participer à la bêta de Mists of Pandaria ?

Pour être sûr de participer à la bêta de Mists of Pandaria

Pas de mystère, ce sont évidemment les meilleurs clients qui auront la chance de pouvoir tester la nouvelle extension en avant-première. Moralité, si vous avez souscrit un abonnement d’un an sur World of Warcraft, vous finirez forcément par être invité par Blizzard. Attention toutefois car cette offre n’est valable que jusqu’au 1er mai. Il faudra donc vous décider vite et prendre votre abonnement avant cette date. En outre, sachez que les invitations sont envoyées par vagues, il faudra donc tout de même faire preuve d’un minimum de patience pour espérer décrocher le précieux sésame.

Ceci étant, sachez que Diablo 3 sera également offert à toute personne investissant dans un abonnement d’un an sur WOW. En d’autres termes, si vous cédez à la tentation, vous pourrez tester Mists of Pandaria avant tout le monde, c’est vrai, mais aussi repartir avec une copie de Diablo 3 sous le coude lorsqu’il sera disponible dans le commerce, soit le 15 mai prochain.

Pour augmenter ses chances (sans certitude)

Si vous n’avez pas envie de prendre un abonnement d’un an sur WOW, ou si vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez toutefois augmenter vos chances et vous inscrire sur la liste d’attente préparée par Blizzard. Pour se faire, il faut tout simplement suivre les étapes suivantes :

  • Connectez-vous sur Battle.net.
  • Cliquez sur « Gérer mes jeux ».
  • Cliquez sur le lien « Bêtas : configuration du profil ».
  • Cochez « Univers Warcraft » à droite.
  • Cliquez « Windows » ou « Mac » à gauche.
  • Lancez l’utilitaire et suivez les instructions.

Là, et bien le programme ainsi téléchargé va envoyer un rapport complet sur votre machine à Blizzard. Ca vous permettra évidemment de manifester votre intérêt pour Mists of Pandaria et donc peut-être d’obtenir une invitation pour la bêta. Notez d’ailleurs que l’éditeur avait mis le même système en place pour la bêta de Diablo 3 et qu’il procède d’ailleurs de la sorte pour tous ses titres. Au passage, il faut savoir que si vous comptez appliquer la première méthode et prendre un abonnement d’un an sur WOW, vous n’avez pas besoin d’envoyer ce fameux rapport.

Quelques informations au sujet de Mists of Pandaria

Ce qu’il faut savoir au sujet de cette bêta, c’est qu’elle est visiblement limitée au niveau 10 et vous ne pourrez donc pas aller au delà. Toutefois, elle vous permettra de découvrir la nouvelle race, son environnement mais aussi la nouvelle classe intégrée à la nouvelle extension. Un beau tour d’horizon et une petite balade très sympathique, donc. Pour le reste, il faut aussi savoir que la monture des pandarens sera un dragon. Oui, un dragon que vous devrez d’ailleurs élever grâce à différentes quêtes. Précisons également que Blizzard va profiter de cette extension pour intégrer de nouveaux donjons héroïques. Après les Mortemines et Ombreroc, vous pourrez donc vous faire la main sur Scholomance et le Monastère Ecarlate. Plutôt cool.

Histoire de finir en beauté, il faut aussi savoir que Blizzard va déployer progressivement de nouvelles textures en haute définition histoire de donner un coup de jeune à World of Warcraft. Et ça, c’est quand même une très bonne nouvelle, puisque cela prouve aussi que l’éditeur ne compte pas en rester là.

Ah et si vous avez eu l’occasion de tester la bêta de Mists of Pandaria, je serais curieux de savoir ce que vous en pensez…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • ProjectBlackstone : bientôt une nouvelle franchise chez Blizzard ?

    ProjectBlackstone : bientôt une nouvelle franchise chez Blizzard ?

    Blizzard détient actuellement trois grosses franchises, et ce depuis ses débuts : Warcraft, Starcraft et Diablo. Si l’on en croit le nouveau nom de domaine qui vient d’être acheté par l’éditeur, alors ce dernier pourrait lancer dans les mois ou dans les années qui viennent une quatrième franchise, une franchise qui serait désignée par le nom de code ProjectBlackstone. Intéressant, évidemment, prometteur, assurément, mais il est aussi préférable de ne pas s’emballer trop vite. Car au final, on se dit que ce nom de domaine est peut-être lié à l’un des titres qui sont actuellement…

  • World of Warcraft sur iPhone ? Blizzard y pense...

    World of Warcraft sur iPhone ? Blizzard y pense…

    World of Warcraft n’est pas tout jeune, c’est vrai, mais le MMO de Blizzard continue toujours de susciter l’engouement des joueurs, y compris depuis la sortie de Star Wars The Old Republic. Autant dire que l’éditeur ne va certainement pas l’abandonner de sitôt et il y a d’ailleurs de fortes chances que des extensions continuent à sortir dans les années qui viennent. Oui, et peut-être même qu’il sera un jour possible de jouer à World of Warcraft sur son iPhone. En tout cas, Blizzard s’intéresse de plus en plus au sujet et cela ne manquera…

  • World of Warcraft : un massacre en règle organisé par des hackers

    World of Warcraft : un massacre en règle organisé par des hackers

    Il s’est passé de drôles de choses sur World of Warcraft ce week-end. Profitant d’une faille dont on ne sait rien, des hackers sont effectivement parvenus à mettre la main sur un pouvoir extrême, l’aura de la mort, et à tuer ainsi instantanément tous les personnages se trouvant dans certaines zones. Sur certains serveurs, Orgrimmar et Stormwind ont ainsi été le théâtre d’actes épouvantables, d’une violence extrême et… particulièrement marrants à regarder. Et si vous êtes passés à côté de cet évènement, alors sachez que vous allez pouvoir trouver un peu plus bas certaines des…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    La disparition des points de talent rendront le pex encore plus barbant ( car faut se les farcir les niveaux 1 à 90. Ca fait quand même pas mal de jours de jeux ).
    Les poitns de talents, pour rappel, yen aura 1 à chaque 15 lvl.
    De même, aucun « boss » ou monstre charismatique n’a fait son apparition.. Là où à Wotlk on avait quand même Lich King, au RP / histoire / trame scénaristique fournie.
    A cataclysme, on a vu le déchet complet du dernier raid Ds.
    Aucun style visuel ( une copie, pour LE raid officiel.. bof ).
    Des strats peu intéressantes, du moins souvent pas novatrice..
    Reste le raidfinider qui permet de passer le temps avec des rerolls.. et encore.

  • http://www.fredzone.org Fred

    La dernière fois que j’ai joué à WOW c’était du temps de Burning Croisade je crois bien (après j’ai commencé à bloguer et j’ai remplacé une addiction par une autre ^^). Alors c’est quoi cette histoire de points de talent ? Ils ont disparu ? Tous les 15 levels ? Ptain, j’ai l’impression de débarquer, qu’est ce que c’est que ce bordel ?

  • Pingback: Mist of Pandaria : sortie en septembre ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -