MIUI 11 : les premières captures, avec au programme un changement de design

Xiaomi travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle version de sa plateforme logicielle maison. MIUI 11 devrait être déployé quelque part dans ces prochains mois, mais il semblerait qu’un stagiaire ait commis l’erreur de la valider pour certains appareils. Plusieurs utilisateurs ont en effet eu la surprise de voir arriver la MAJ sur leur appareil.

XDA a précisément été contacté par l’un de ces utilisateurs et nos confrères en ont profité pour récupérer un nombre considérable de captures écran.

Des captures donnant une idée assez nette de ce qui nous attend.

MIUI 11 se montre un peu

MIUI 11 apportera donc de nombreuses nouveautés, à commencer par de nouvelles icônes. Des icônes plus épurées et plus colorées. Ces dernières ne se limiteront d’ailleurs pas aux outils de la marque. Nous les retrouverons également sur l’écran des paramètres. Un écran dont la navigation semble un peu plus intuitive.

Dans l’ensemble, ce minimalisme, on le retrouve finalement un peu partout à travers la plateforme. Plutôt que de charger son interface en visuels et icônes, Xiaomi a préféré opter pour quelque chose d’un peu plus épuré, avec un gros travail sur les typos. Tout le monde n’accrochera pas forcément, mais cette nouvelle interface devrait logiquement être assez légère.

Concernant les fonctions, la liste complète n’est pas encore connue, mais on sait au moins que MIUI proposera une nouvelle version du Always on Display avec des fonctions inédites à la clé. La couleur de la typo changera notamment en fonction du moment de la journée.

En parallèle, MIUI 11 intégrera un nouveau gestionnaire de fichiers ainsi qu’une fonction de sons dynamiques. Les réponses rapides feront également leur entrée pour certaines applications.

Comme le précise XDA, la version déployée par erreur est une version de développement. Les fonctions embarquées sont donc susceptibles de changer et rien ne dit que la version finale proposera exactement cela. De même, les visuels des écrans sont eux aussi à prendre avec précaution. L’interface n’est sans doute pas finalisée et il est donc possible que certains écrans changent.

Mots-clés miuixiaomi