MIUI est disponible sur Google Play… en quelque sorte

Parmi les ROMS Android très populaires en ce moment, on trouve le très bon CyanogenMod, évidemment, mais également un challenger plus discret mais tout aussi performant : MIUI. Et au risque de vous étonner, MIUI a justement profité de ce charmant week-end pluvieux pour débouler sur Google Play. Oui, MIUI est maintenant disponible sur le Market de Google Android, mais pas en version complète. En réalité, c’est même beaucoup plus sournois que ça et vous allez tout de suite comprendre pourquoi…

MIUI est disponible sur Google Play... en quelque sorte

A la base, pour profiter de MIUI et de n’importe quelle autre ROM Android, il est nécessaire de commencer par rooter son téléphone ou sa tablette. Une manipulation qui n’est pas forcément très compliquée, c’est vrai, mais qui peut quand même dissuader des mobinautes néophytes pas très au fait de ce genre de choses. Pour tendre la main vers ces utilisateurs, l’équipe en charge du développement de MIUI a donc créé un lanceur spécifique et reprenant l’identité visuelle de la ROM avant de le mettre en ligne sur Google Play. Ce lanceur, c’est MiHome Launcher et tout le monde peut donc en profiter sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.

En outre, plutôt malins, les gars ont également décliné ce lanceur en deux versions : une pour Gingerbread, une autre pour Ice Cream Sandwich. C’est évidemment une très bonne idée puisque ça va permettre à tous les dingues d’Android de se faire une idée de la ROM sans l’installer. Ce qui leur donnera peut-être ensuite envie de passer aux choses sérieuses. Pas bête, non ?

Voilà et si vous n’avez jamais entendu parler de MIUI, si vous avez envie d’en savoir un peu plus au sujet de cette ROM, je vous invite bien évidemment à aller lire mon article précédent sur le sujet. D’ailleurs, si vous l’avez mise en place sur votre mobile, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Via