Mixbit : la nouvelle plateforme vidéo des fondateurs de YouTube

Chad Hurley est un nom assez connu dans le milieu et c’est bien normal puisqu’il est l’un des fondateurs de YouTube, ce même YouTube qui est actuellement utilisé par des centaines de millions d’internautes à travers le monde. En avril dernier, Chad avait d’ailleurs fait sensation en annonçant le lancement à venir d’un tout nouveau service conçu par ses soins, un service du nom de Mixbit. Jusqu’à présent, nous ne savions pas grand chose de ce dernier et cela vient précisément de changer puisque c’est une toute nouvelle application iOS qui vient de débarquer sur l’AppStore d’Apple, une application qui devrait intéresser tous ceux qui se passionnent pour la vidéo.

Si on devait le présenter en quelques mots, on pourrait dire que Mixbit fonctionne exactement sur le même principe que Vine. Tout comme ce dernier, l’application permet à n’importe quel mobinaute d’enregistrer et de partager très facilement toutes les vidéos de son choix, et ce sur Twitter, Facebook ou même Google+. Oui, un peu comme Instagram aussi, c’est complètement ça.

Mixbit iOS

Mixbit est maintenant disponible sur iOS.

Toutefois, Mixbit va un peu plus loin que ses deux concurrents puisque les vidéos ainsi partagées seront beaucoup moins limitées en terme de durée : au maximum, elles pourront aller jusqu’à 68 minutes, contre 6 secondes pour Vine et 15 secondes pour Instagram. Pas mal, mais ne comptez pas non plus rester les bras croisés car, en réalité, chaque séquence ne pourra excéder les 16 secondes. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous devrez vous initier aux joies du montage pour atteindre la limite fixée par la plateforme. Rassurez-vous cependant car l’application iOS intègre tous les outils dont vous aurez besoin pour mener à bien cette opération.

C’est pas mal, mais il y a mieux encore car toutes les séquences partagées sur la plateforme pourront être réutilisées par les autres utilisateurs du service. Cela veut aussi dire que vos propres vidéos ne vous appartiendront pas vraiment, ce qui ne manquera pas de faire grincer quelques dents.

Sinon, sachez qu’une version Android de l’application est en cours de développement, mais aucune date de lancement n’a encore été annoncée.

Via

Mots-clés appleiosmixbit