Mixbit, le nouveau service du fondateur de YouTube

Google nous a gratifié hier d’un bon paquet de poissons d’avril, dont un qui a fait pas mal de bruit puisqu’il était tout simplement question de la fermeture de… YouTube. Chad Hurley, de son côté, a décidé de rebondir sur ce joli clin d’oeil en officialisant son nouveau service, ce même service dont on entend parler depuis le mois dernier et qui s’appelle… *roulements de tambours*… Mixbit ! C’est chouette, évidemment, mais il faut tout-de-même signaler que ce dernier n’a pas vraiment ouvert ses portes. En réalité, pour le moment, la seule chose que l’on peut faire, c’est de s’inscrire sur la liste de diffusion mise en place par Chad et ses collaborateurs.

Pour la petite histoire et pour ceux qui n’ont pas lu mon précédent article sur la question, Chad Hurley n’est pas un illustre inconnu. Bien au contraire, ce dernier profite d’une solide réputation dans le milieu et c’est bien normal puisqu’il est l’un des fondateurs de YouTube, ce même YouTube qui avait été racheté, un an plus tard, par Google et pour la modique somme de 1,65 milliard de dollars.

Mixbit

Mixbit sera le nom du nouveau service lancé par Chad Hurley, l’un des co-fondateurs de YouTube.

Depuis, Chad s’est fait assez discret, mais il a finalement profité du SXSW 2013 pour faire son grand retour et pour annoncer le lancement à venir d’un nouveau service qui se positionnera sur le même secteur que YouTube. Mixbit, c’est donc son nom, devrait ainsi arriver sur le marché avant la fin du mois d’avril et, bien que l’on ne sache pas grand chose à sujet, on sait déjà qu’il visera les groupes de travail en leur permettant de travailler ensemble sur les mêmes contenus. Comment ? Toute la question est là, évidemment, et il faudra attendre le lancement du service pour en savoir plus à son sujet.

Et on ne manquera évidemment pas d’en reparler lorsqu’il ouvrira officiellement ses portes. En attendant, si vous avez envie d’être prévenu en direct de son ouverture, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du projet et de saisir votre adresse mail dans le champ qui va bien pour vous abonner à la liste de diffusion mise en place par Mixbit.

La suite au prochain épisode, évidemment.

Mots-clés mixbeatweb