Mixez vos morceaux en ligne avec JamStudio…

En ce moment, on parle beaucoup de création vidéo ou bien de retouche photo en ligne, mais nettement moins de musique. A croire que ce que l’on voit marche mieux que ce que l’on entend. Enfin passons puisque désormais, avec JamStudio, vous allez pouvoir réaliser et diffuser vos propres morceaux en ligne… Et sans avoir l’oreille musicale, s’il vous plaît !

Pour des gens qui, comme moi, n’ont strictement aucun talent en matière de musique et qui confondent le plus souvent les instruments entre eux, les suites logicielles telles qu’eJay et compagnie sont un véritable régal. Se contenter simplement de déplacer des boucles musicales (ou loops) sur une portée et se surprendre à réaliser des trucs pas trop mauvais, c’est plutôt bon pour l’égo.

Il n’en fallait pas plus à JamStudio pour proposer, à son tour, un service sympathique en ligne. Car en effet, ce sont 40 000 boucles gratuites que vous pourrez assembler afin de créer vos propres morceaux de musique. Le fonctionnement est relativement simple, même si l’interface n’est pas toujours des plus claires. D’ailleurs, sur ce dernier point, pas mal de travail reste à faire.

Mais toujours est-il que de nombreux instruments sont disponibles et que vous n’avez qu’à définir la tonalité et l’accord souhaités pour produire du son de qualité. Car justement, à ce sujet, il faut préciser que les échantillons sonores sont vraiment de très bonne qualité et qu’ils collent même parfaitement à la réalité… Enfin quand on sait jouer d’un instrument…

Précisons enfin qu’il suffit de vous enregistrer pour pouvoir diffuser vos créations par email ou bien les enregistrer directement sur votre machine. Globalement, il s’agit donc là d’un outil plutôt complet qui mérite d’être connu.

Mots-clés funmusiqueweb 2.0