Miyamoto dément le film sur Mario (en quelque sorte)

Récemment, nous avons évoqué la possible existence d’un film d’animation Super Mario, un film qui aurait été produit par Sony Pictures. L’information faisait alors partie des multiples fuites que Sony a récemment dû essuyer et qui ne cessent de faire parler d’elles tant elles sont importantes.

Bien entendu, rien ne permettait d’affirmer que cette information était réellement fondée puisqu’il pouvait s’agir tout simplement d’un fake bien orchestré. Quoiqu’il en soit, Shigeru Miyamoto, le papa de Mario lui-même, a répondu à une interview donnée par Associated Press qui a eu la bonne idée d’évoquer la question et la réponse obtenue est plutôt intéressante.

Mario

Shigeru Miyamoto n’a en effet pas démenti l’information elle-même, allant même jusqu’à déclarer que différentes compagnies venaient régulièrement voir Nintendo afin de proposer des idées de film sur Mario. De tels démarchages sont devenus une sorte de routine : « ce n’est pas vraiment inhabituel » a ainsi lancé Miyamoto.

Autrement dit, il n’y a rien d’absurde à dire que Sony Pictures s’est rapproché de Nintendo pour lui proposer un tel film. Mais alors qu’on commence à croire à ce film, voila que la réponse de Miyamoto continue.

Ainsi, l’homme a indiqué qu’il « n'[avait] pas particulièrement la vision que la prochaine étape pour Mario soit dans un film« . Une phrase qui est suffisamment claire pour éviter tout quiproquo.

Pas de film sur Mario pour le moment, donc, si l’on interprète bien ces paroles. Dommage pour ceux qui l’attendaient, bonne nouvelle pour ceux qui le craignaient, ce n’est pas encore ce coup-ci qu’on retrouvera le plombier moustachu sur grand écran.

La réponse de Miyamoto était en lien avec l’affaire de Sony Pictures, donc on est en droit de penser que ce dernier n’aura pas les droits pour créer le film qu’il voulait. Cependant, si vous tenez tant que ça à voir Mario dans un film, vous pouvez toujours espérer : Shigeru Miyamoto a le droit de changer d’avis si on lui propose quelque chose de suffisamment intéressant.

Via

Mots-clés nintendosony