Mocha VNC Lite, pour prendre le contrôle de votre Mac ou de votre PC…

Bon, c’est vrai, je vais encore parler de l’iPhone et de l’iPod Touch. Cela dit, Mocha VNC Lite fait partie de ces applications étonnantes qui risquent d’être utiles à pas mal de monde. En effet, elle vous permet de prendre le contrôle de n’importe quel Mac ou de n’importe quel PC depuis… Votre iPhone ou votre iPod Touch.

Bossant depuis bientôt cinq ans dans la fonction publique, je dois quotidiennement intervenir sur des postes clients et des serveurs. Faut dire aussi, même si Fontainebleau n’est pas une très grande ville, elle compte tout-de-même un parc informatique assez conséquent. Entre l’Hôtel de Ville et les services extérieurs, il y a vraiment de quoi faire.

Alors souvent, nous (entendez par là le service informatique, hein…) utilisons des outils comme VNC ou LogMeIn pour prendre la main à distance sur les postes et les serveurs posant problème. Mine de rien, cela nous permet de gagner énormément de temps et d’intervenir assez rapidement, ce qui est bon à prendre pour nous, certes, mais aussi pour tous les collègues de notre collectivité.

Aussi, quand je suis tombé un peu par hasard sur l’article de iSmashPhone, je me suis mis à pousser des petits cris de joie. Et oui, parce qu’avec Mocha VNC Lite, une application gratuite disponible sur l’AppStore, il est possible de prendre le contrôle d’un Mac ou d’un PC à distance en passant par son iPhone ou son iPod Touch.

Faut bien l’avouer, c’est le genre de nouvelles qui risque de faire plaisir à pas mal de monde. Si l’outil n’est pas sans défaut (visiblement, le rafraichissement a parfois tendance à partir en sucette), il faut quand même reconnaître que le potentiel est là. Il reste à espérer que le concept se développe encore un peu et que les développeurs du projet corrigent les bugs de leur application.

Et puis bon, ça vous fera une excuse pour demander un iPhone 3G à votre patron. Sympa le Fred, non ?

Mocha



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jailbreak iOS 6 Bêta : ça a commencé !

    Jailbreak iOS 6 Bêta : ça a commencé !

    A peine présenté, déjà débloqué. iOS 6 est effectivement disponible en version bêta depuis hier soir et les adeptes du débridage n’ont évidemment pas tardé à sauter dessus. MuscleNerd ne déroge pas à la règle et ce dernier a ainsi annoncé une nouvelle fort réconfortante hier en fin d’après-midi : le jailbreak iOS 6 bêta a commencé et sur les chapeaux de roues en plus ! Preuve en est, ce dernier est parvenu à jailbreaker son iPhone en tethered et on ne peut que l’en féliciter. Cela dit, cette nouvelle aventure ne fait que commencer…

  • Forecast - Accueil

    Tweak Cydia : Forecast, un vrai widget meteo sur votre lockscreen

    Durant des années, il a été reproché à Apple l’absence de widget dans son système d’exploitation mobile, iOS. La concurrence étant de plus en plus rude, notamment avec la montée fulgurante d’Android ces trois dernières années. Apple a fini par écouter ses clients et a introduit le concept de widget avec iOS dans sa version 5. Néanmoins, à sa grande habitude, la firme de Cupertino n’a pas permis aux développeurs de créer leurs propres widgets, nous devons donc nous contenter de ceux par défauts. Et pire encore, il est impossible de placer ces widgets où bon nous…

  • Faites coucou au MacBook Pro Retina 13 pouces !

    Le MacBook Pro Retina 13 pouces pour octobre, l’iMac Retina retardé

    Si le MacBook Pro Retina 15 pouces a été le premier à profiter de la technologie Retina, ce ne sera sans doute pas le dernier. Il y a donc de fortes chances qu’Apple lance dans ces prochains mois d’autres machines du même type. Et justement, si l’on en croit Digitimes, alors un MacBook Pro Retina 13 pouces pourrait arriver sur le marché dès le mois d’octobre. En revanche, si vous vous attendiez à pouvoir mettre le grappin sur un iMac Retina, il faudrait attendre encore quelques mois puisque ce dernier ne sortirait vraisemblablement pas avant…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -