Mocha VNC Lite, pour prendre le contrôle de votre Mac ou de votre PC…

Bon, c’est vrai, je vais encore parler de l’iPhone et de l’iPod Touch. Cela dit, Mocha VNC Lite fait partie de ces applications étonnantes qui risquent d’être utiles à pas mal de monde. En effet, elle vous permet de prendre le contrôle de n’importe quel Mac ou de n’importe quel PC depuis… Votre iPhone ou votre iPod Touch.

Bossant depuis bientôt cinq ans dans la fonction publique, je dois quotidiennement intervenir sur des postes clients et des serveurs. Faut dire aussi, même si Fontainebleau n’est pas une très grande ville, elle compte tout-de-même un parc informatique assez conséquent. Entre l’Hôtel de Ville et les services extérieurs, il y a vraiment de quoi faire.

Alors souvent, nous (entendez par là le service informatique, hein…) utilisons des outils comme VNC ou LogMeIn pour prendre la main à distance sur les postes et les serveurs posant problème. Mine de rien, cela nous permet de gagner énormément de temps et d’intervenir assez rapidement, ce qui est bon à prendre pour nous, certes, mais aussi pour tous les collègues de notre collectivité.

Aussi, quand je suis tombé un peu par hasard sur l’article de iSmashPhone, je me suis mis à pousser des petits cris de joie. Et oui, parce qu’avec Mocha VNC Lite, une application gratuite disponible sur l’AppStore, il est possible de prendre le contrôle d’un Mac ou d’un PC à distance en passant par son iPhone ou son iPod Touch.

Faut bien l’avouer, c’est le genre de nouvelles qui risque de faire plaisir à pas mal de monde. Si l’outil n’est pas sans défaut (visiblement, le rafraichissement a parfois tendance à partir en sucette), il faut quand même reconnaître que le potentiel est là. Il reste à espérer que le concept se développe encore un peu et que les développeurs du projet corrigent les bugs de leur application.

Et puis bon, ça vous fera une excuse pour demander un iPhone 3G à votre patron. Sympa le Fred, non ?

Mocha



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Wordpress 3.1 dispo sur iOS, avec plein de nouveautés

    WordPress 3.1 dispo sur iOS, avec plein de nouveautés

    Bloguer sur un iPad ou même sur un iPhone, c’est évidemment très difficile, d’autant plus que l’application WordPress pour iOS n’a jamais été un modèle d’ergonomie. Automattic est cependant bien décidé à aller de l’avant et c’est ainsi que la société vient de nous gratifier d’une toute nouvelle version de son application sur l’AppStore, la 3.1. Une nouvelle version qui apporte vraiment beaucoup d’améliorations et de nouveautés, à commencer par une toute nouvelle interface qui devrait vous permettre de mieux bloguer, ou encore par l’intégration des statistiques de WordPress.com histoire d’avoir un suivi complet de…

  • iPhone 5 : les photos du nouvel iPhone atterrissent en Thaïlande

    iPhone 5 : les photos du nouvel iPhone atterrissent en Thaïlande

    C’est enThaïlande que se sont retrouvées les photos de l’iPhone 5 ou, plutôt, du prototype non fonctionnel du nouvel iPhone. Des photos qui correspondent en tout point à toutes les informations qui circulent depuis plusieurs semaines et qui laissent donc entrevoir un smartphone étiré sur sa longueur et arborant une coque arrière double et constituée d’une surface de type métal entourée par deux languettes de plastique. Il peut naturellement s’agir d’un fake, ou d’une très bonne copie, il est donc préférable de ne pas s’emballer trop vite, mais vous allez quand même pouvoir découvrir ces…

  • Quelques photos du MacBook Pro Retina 13 pouces

    Quelques photos du MacBook Pro Retina 13 pouces

    La prochaine Keynote Apple aura lieu le 23 octobre, soit mardi prochain, et il y a évidemment de grandes chances que la firme en profite pour lever le voile sur son iPad Mini. Toutefois, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, ce dernier ne serait pas le seul produit annoncé. Non, parce qu’il est également question d’un petit MacBook Pro Retina 13 pouces qui viendrait compléter la gamme ! Sauf que voilà, jusqu’à présent, nous n’avions aucune preuve tangible de son existence. Snif, mais figurez-vous que cela vient justement de changer puisque plusieurs…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -