Mocha VNC Lite, pour prendre le contrôle de votre Mac ou de votre PC…

Bon, c’est vrai, je vais encore parler de l’iPhone et de l’iPod Touch. Cela dit, Mocha VNC Lite fait partie de ces applications étonnantes qui risquent d’être utiles à pas mal de monde. En effet, elle vous permet de prendre le contrôle de n’importe quel Mac ou de n’importe quel PC depuis… Votre iPhone ou votre iPod Touch.

Bossant depuis bientôt cinq ans dans la fonction publique, je dois quotidiennement intervenir sur des postes clients et des serveurs. Faut dire aussi, même si Fontainebleau n’est pas une très grande ville, elle compte tout-de-même un parc informatique assez conséquent. Entre l’Hôtel de Ville et les services extérieurs, il y a vraiment de quoi faire.

Alors souvent, nous (entendez par là le service informatique, hein…) utilisons des outils comme VNC ou LogMeIn pour prendre la main à distance sur les postes et les serveurs posant problème. Mine de rien, cela nous permet de gagner énormément de temps et d’intervenir assez rapidement, ce qui est bon à prendre pour nous, certes, mais aussi pour tous les collègues de notre collectivité.

Aussi, quand je suis tombé un peu par hasard sur l’article de iSmashPhone, je me suis mis à pousser des petits cris de joie. Et oui, parce qu’avec Mocha VNC Lite, une application gratuite disponible sur l’AppStore, il est possible de prendre le contrôle d’un Mac ou d’un PC à distance en passant par son iPhone ou son iPod Touch.

Faut bien l’avouer, c’est le genre de nouvelles qui risque de faire plaisir à pas mal de monde. Si l’outil n’est pas sans défaut (visiblement, le rafraichissement a parfois tendance à partir en sucette), il faut quand même reconnaître que le potentiel est là. Il reste à espérer que le concept se développe encore un peu et que les développeurs du projet corrigent les bugs de leur application.

Et puis bon, ça vous fera une excuse pour demander un iPhone 3G à votre patron. Sympa le Fred, non ?

Mocha



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La face avant de l'iPhone 5, vraiment ?

    La face avant de l’iPhone 5, vraiment ?

    Quelque chose me dit que nous n’avons pas fini d’entendre parler de l’iPhone 5 et de ses pièces détachées. Tenez, quelques jours à peine après la diffusion de clichés représentant la coque arrière du prochain smartphone d’Apple, c’est désormais sa face avant qui s’illustre dans une vidéo très intéressante. Alors bien sûr, rien ne dit que ces pièces composeront réellement le nouvel iPhone, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler, hein. Surtout qu’on l’attend depuis un bon moment, le bougre. Oui, depuis un sacré bon moment, même. Bon, et qu’est ce…

  • Stéphane Richard révèle d'autres informations au sujet de l'iPhone 5

    iPhone 5 : une photo du processeur A6 du nouvel iPhone

    Parmi les différentes questions qu’on se pose au sujet de l’iPhone 5, il y a bien évidemment la question du processeur. On sait qu’Apple travaille depuis le début de l’année sur une nouvelle puce A6 mais nous ne savions pas si cette dernière allait être ou non embarquée dans le nouvel iPhone. Et justement, Sonny Dickson et 9 to 5 Mac viennent tout juste de publier une photo de la prétendue carte mère du prochain smartphone pommé, carte mère sur laquelle on voit très clairement apparaître un joli processeur avec écrit, en gros, A6. De…

  • Final Fantasy IV : le 20 décembre sur iOS, en 2013 pour Android

    Final Fantasy IV : le 20 décembre sur iOS, en 2013 pour Android

    Cela fait maintenant quelques temps que Square Enix a pris l’habitude d’assurer le portage de certains de ses titres sur iOS ou Android. Après Final Fantasy II et Final Fantasy III, c’est donc un nouveau titre qui arrivera un peu avant Noël sur l’AppStore. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de Final Fantasy IV et c’est donc à partir du 20 décembre 2012 qu’on pourra en profiter sur iPhone et iPad. Sympathique, évidemment, mais il n’en ira pas de même pour Android. Non, parce que là, ça ne se fera pas avant l’année prochaine……


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -