Mocha VNC Lite, pour prendre le contrôle de votre Mac ou de votre PC…

Bon, c’est vrai, je vais encore parler de l’iPhone et de l’iPod Touch. Cela dit, Mocha VNC Lite fait partie de ces applications étonnantes qui risquent d’être utiles à pas mal de monde. En effet, elle vous permet de prendre le contrôle de n’importe quel Mac ou de n’importe quel PC depuis… Votre iPhone ou votre iPod Touch.

Bossant depuis bientôt cinq ans dans la fonction publique, je dois quotidiennement intervenir sur des postes clients et des serveurs. Faut dire aussi, même si Fontainebleau n’est pas une très grande ville, elle compte tout-de-même un parc informatique assez conséquent. Entre l’Hôtel de Ville et les services extérieurs, il y a vraiment de quoi faire.

Alors souvent, nous (entendez par là le service informatique, hein…) utilisons des outils comme VNC ou LogMeIn pour prendre la main à distance sur les postes et les serveurs posant problème. Mine de rien, cela nous permet de gagner énormément de temps et d’intervenir assez rapidement, ce qui est bon à prendre pour nous, certes, mais aussi pour tous les collègues de notre collectivité.

Aussi, quand je suis tombé un peu par hasard sur l’article de iSmashPhone, je me suis mis à pousser des petits cris de joie. Et oui, parce qu’avec Mocha VNC Lite, une application gratuite disponible sur l’AppStore, il est possible de prendre le contrôle d’un Mac ou d’un PC à distance en passant par son iPhone ou son iPod Touch.

Faut bien l’avouer, c’est le genre de nouvelles qui risque de faire plaisir à pas mal de monde. Si l’outil n’est pas sans défaut (visiblement, le rafraichissement a parfois tendance à partir en sucette), il faut quand même reconnaître que le potentiel est là. Il reste à espérer que le concept se développe encore un peu et que les développeurs du projet corrigent les bugs de leur application.

Et puis bon, ça vous fera une excuse pour demander un iPhone 3G à votre patron. Sympa le Fred, non ?

Mocha



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iMac : plus de stock disponible !

    iMac : plus de stock disponible !

    Apple devrait lancer avant la fin de l’année un nouvel iMac qui, sans profiter de la technologie Retina, devrait apporter quelques petits changements, à commencer par un nouveau processeur et peut-être même une nouvelle carte graphique. En tout cas, c’est ce qu’indiquent toutes les dernières rumeurs en date, rumeurs accompagnées par quelques signes avant-coureurs. Et justement, c’est un nouveau signe qui vient de nous tomber du ciel puisque TUAW vient d’apprendre une étrange nouvelle : en voulant commander de nouveaux spécimens, un revendeur agréé a effectivement eu la surprise de constater que tous les iMac…

  • La prochaine Smart Cover pour iPad pourrait intégrer un écran

    Vers une Smart Cover avec écran tactile intégré pour l’iPad ?

    Apple adore déposer tout un tas de brevets pour protéger ses idées et, accessoirement, pour poursuivre ensuite ses concurrents. C’est évidemment une bonne chose puisque ça nous permet d’avoir une idée plus précise des pistes examinées par la firme. Cette fois, c’est un nouveau brevet concernant la Smart Cover qui est à l’honneur, un brevet qui présente tout simplement une Smart Cover embarquant un écran tactile d’appoint, un écran tactile branché directement à l’iPad et permettant ainsi de transformer cette dernière en un véritable ordinateur portable d’appoint. C’est évidemment un chouette projet, d’autant plus que…

  • Tutoriel : développer pour iOS

    Apprendre à développer pour iOS

    Aujourd’hui, pour devenir riche, célèbre et respecté, plusieurs solutions s’offrent à vous. Comme devenir un génie de la finance ou apprendre à développer pour iOS. Pour le moment, nous allons évidemment laisser les places financières de côté pour nous intéresser au développement iPhone ou iPad. Ce que vous allez donc trouver un peu plus bas, c’est un tutoriel complet pour se lancer et pour pouvoir ensuite programmer sa première application sur la plateforme mobile d’Apple. Le tout avec quelques ressources histoire que vous puissiez approfondir le sujet et démarrer sur de bonnes bases. Développer pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -