Mocha VNC Lite, pour prendre le contrôle de votre Mac ou de votre PC…

Bon, c’est vrai, je vais encore parler de l’iPhone et de l’iPod Touch. Cela dit, Mocha VNC Lite fait partie de ces applications étonnantes qui risquent d’être utiles à pas mal de monde. En effet, elle vous permet de prendre le contrôle de n’importe quel Mac ou de n’importe quel PC depuis… Votre iPhone ou votre iPod Touch.

Bossant depuis bientôt cinq ans dans la fonction publique, je dois quotidiennement intervenir sur des postes clients et des serveurs. Faut dire aussi, même si Fontainebleau n’est pas une très grande ville, elle compte tout-de-même un parc informatique assez conséquent. Entre l’Hôtel de Ville et les services extérieurs, il y a vraiment de quoi faire.

Alors souvent, nous (entendez par là le service informatique, hein…) utilisons des outils comme VNC ou LogMeIn pour prendre la main à distance sur les postes et les serveurs posant problème. Mine de rien, cela nous permet de gagner énormément de temps et d’intervenir assez rapidement, ce qui est bon à prendre pour nous, certes, mais aussi pour tous les collègues de notre collectivité.

Aussi, quand je suis tombé un peu par hasard sur l’article de iSmashPhone, je me suis mis à pousser des petits cris de joie. Et oui, parce qu’avec Mocha VNC Lite, une application gratuite disponible sur l’AppStore, il est possible de prendre le contrôle d’un Mac ou d’un PC à distance en passant par son iPhone ou son iPod Touch.

Faut bien l’avouer, c’est le genre de nouvelles qui risque de faire plaisir à pas mal de monde. Si l’outil n’est pas sans défaut (visiblement, le rafraichissement a parfois tendance à partir en sucette), il faut quand même reconnaître que le potentiel est là. Il reste à espérer que le concept se développe encore un peu et que les développeurs du projet corrigent les bugs de leur application.

Et puis bon, ça vous fera une excuse pour demander un iPhone 3G à votre patron. Sympa le Fred, non ?

Mocha



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : une nouvelle coque pour le nouvel iPhone

    iPhone 5 : une nouvelle coque pour le nouvel iPhone

    L’iPhone 5 s’est illustré au travers d’une tonne de photos depuis le début des vacances. On a eu droit à des clichés mettant en scène certaines de ses pièces ou même certains de ses accessoires. Cette fois, ce sont les photos d’une nouvelle coque qui viennent tout juste de tomber dans ma boite mail. Des photos qui proviennent tout droit de l’un des partenaires de la Fredzone, à savoir la boutique iPhone-Accessoire. Boutique qui, comme son nom l’indique si bien, s’est spécialisée dans tous les accessoires qui touchent aux iDevices. Si vous vous intéressez à…

  • iPhone 5 : l'écran de 4 pouces du nouvel iPhone dans une belle animation

    iPhone 5 : l’écran de 4 pouces du nouvel iPhone dans une belle animation

    Comme vous le savez sans doute déjà, l’iPhone 5 devrait embarquer un écran de 4 pouces au format 16/9 et offrant une résolution de 1136×640. Résolution qui nous permettra, entre autres choses, d’afficher une rangée d’icônes supplémentaire. Intéressant, mais on peut quand même se demander ce que ce nouvel écran pourrait nous apporter au quotidien. MacRumors a justement tenté de répondre à la question en produisant une animation de toute beauté et qui va nous permettre de nous rendre compte de tous les bienfaits que pourrait nous apporter un tel écran. Et vous voulez savoir…

  • Des vidéos d'iOS 6 Bêta, vraiment ?

    Des vidéos d’iOS 6 Bêta, vraiment ?

    Selon toute vraisemblance, c’est lundi prochain à l’occasion de la WWDC 2012 que nous allons enfin en savoir plus sur iOS 6 et sur les différentes améliorations qu’il apportera. Toutefois, un certain Jack a récemment mis en ligne deux vidéo mettant en scène iOS 6 Bêta sur un iPod Touch. Oui oui, avant tout le monde et avant même que quiconque n’ait eu l’occasion de mettre les mains dessus. Inutile de préciser, donc, qu’il y a de très grandes chances qu’il s’agisse d’un énorme fake, mais ce n’est pas non plus une raison pour ne…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -