Mocha VNC Lite, pour prendre le contrôle de votre Mac ou de votre PC…

Bon, c’est vrai, je vais encore parler de l’iPhone et de l’iPod Touch. Cela dit, Mocha VNC Lite fait partie de ces applications étonnantes qui risquent d’être utiles à pas mal de monde. En effet, elle vous permet de prendre le contrôle de n’importe quel Mac ou de n’importe quel PC depuis… Votre iPhone ou votre iPod Touch.

Bossant depuis bientôt cinq ans dans la fonction publique, je dois quotidiennement intervenir sur des postes clients et des serveurs. Faut dire aussi, même si Fontainebleau n’est pas une très grande ville, elle compte tout-de-même un parc informatique assez conséquent. Entre l’Hôtel de Ville et les services extérieurs, il y a vraiment de quoi faire.

Alors souvent, nous (entendez par là le service informatique, hein…) utilisons des outils comme VNC ou LogMeIn pour prendre la main à distance sur les postes et les serveurs posant problème. Mine de rien, cela nous permet de gagner énormément de temps et d’intervenir assez rapidement, ce qui est bon à prendre pour nous, certes, mais aussi pour tous les collègues de notre collectivité.

Aussi, quand je suis tombé un peu par hasard sur l’article de iSmashPhone, je me suis mis à pousser des petits cris de joie. Et oui, parce qu’avec Mocha VNC Lite, une application gratuite disponible sur l’AppStore, il est possible de prendre le contrôle d’un Mac ou d’un PC à distance en passant par son iPhone ou son iPod Touch.

Faut bien l’avouer, c’est le genre de nouvelles qui risque de faire plaisir à pas mal de monde. Si l’outil n’est pas sans défaut (visiblement, le rafraichissement a parfois tendance à partir en sucette), il faut quand même reconnaître que le potentiel est là. Il reste à espérer que le concept se développe encore un peu et que les développeurs du projet corrigent les bugs de leur application.

Et puis bon, ça vous fera une excuse pour demander un iPhone 3G à votre patron. Sympa le Fred, non ?

Mocha



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iOS 6.1 : du mieux pour Plans

    iOS 6.1 : du mieux pour Plans

    iOS 6.1 est disponible depuis quelques jours et on commence finalement à avoir quelques retours à son sujet. Ce matin, on a ainsi appris que cette nouvelle version intégrait quelques améliorations notables pour Siri, mais il semblerait que Plans ne soit pas non plus en reste. Remarquez, avec toutes les critiques qui ont fusé à son lancement, il valait mieux faire quelque chose. Oui, et bien ce sera justement la raison d’être d’iOS 6.1 qui devrait finalement corriger pas mal de problèmes et qui permettra en plus aux développeurs de s’amuser avec la nouvelle application…

  • Keynote Apple : le MacBook Pro Retina 13 pouces est officiel !

    Keynote Apple : le MacBook Pro Retina 13 pouces est officiel !

    En dehors de l’iPad Mini, il y a avait un autre produit qui était particulièrement attendu, à savoir le MacBook Pro Retina 13 pouces. Là encore, le bougre a été l’objet de bien des rumeurs et autant dire que nous avons été très nombreux à laisser échapper un petit cri de soulagement lorsque cette jolie bécane est apparue sur le devant de la scène. Et justement, si vous l’attendiez vous aussi de pieds fermes et si vous avez envie de savoir ce que propose le nouvel ordinateur portable pommé, et bien vous allez être content…

  • Socialcam, Instagram pour la vidéo

    Socialcam, Instagram pour la vidéo

    Les applications mobiles dédiées à la photographie sont plutôt populaires, c’est vrai, mais ce ne sont pas les seuls outils qui rencontrent un franc succès auprès des mobinautes. Car en effet, ces derniers s’intéressent également à la vidéo et c’est ainsi que de nombreux développeurs tentent de tirer leur épingle du jeu en adaptant le concept des Instagram et consorts au partage de vidéos. Et là encore, c’est un tout nouveau marché qui est en train de se créer, un marché qui ne compte actuellement qu’une poignée d’applications dédiées. Yep et justement, parmi ces dernières,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -