iPad Mini : encore un mock-up pour patienter

L’iPad Mini n’en finit pas de faire parler de lui depuis le début de l’été et, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le dénouement serait proche, et même très proche. Selon toute vraisemblance et pour rappel, c’est effectivement le 17 octobre prochain que pourrait être officialisée la nouvelle tablette tactile d’Apple. Le tout avec des invitations qui commenceraient à être envoyées à partir du 10 octobre, soit de mercredi prochain. Or justement, si vous n’en pouvez plus d’attendre, alors voici de nouveaux mock-up qui devraient vous donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler l’iPad Mini.

Comme on peut le voir sur ces photos, et en supposant que ce mock-up reflète bel et bien la réalité, alors l’iPad Mini pourrait se démarquer de sa grande soeur sur plusieurs points. On retrouverait toujours une coque en aluminium, bien sûr, mais aux angles moins prononcés et avec des bordures plus étroites autour de l’écran. En outre, les boutons dédiés au contrôle du volume ne formeraient pas un seul ensemble, on trouverait donc deux boutons bien séparés.

iPad Mini : encore un mock-up pour patienter

On passera sur le connecteur dock – de type Lightning – pour se concentrer sur l’une des dernières photos, la photo de famille qui regroupe un iPhone 5, ce mock-up et le nouvel iPad. Comme on peut le constater sur ce cliché, la largeur de l’iPad Mini serait équivalente à la longueur de l’iPhone 5. Toujours sur ce cliché, on pourra également remarquer la présence de deux icônes qui ne manqueront sans doute pas de vous arracher un sourire mauvais : une pour Google Maps, une autre pour YouTube. Des applications qui ne sont plus présentes sur iOS 6.

Au final, c’est encore ce dernier point qui me dérange le plus avec cette série de photos. Un mock-up est censé coller à la réalité et on se demande si Apple aurait vraiment intégré à son modèle ces deux icônes. Et pour finir, on pourra aussi remarquer que ce prétendu mock-up se démarque finalement pas mal des dernières photos mettant en scène la coque de l’iPad Mini, photos publiées au début du mois.

Via

Mots-clés appleipad mini