Une PlayStation 3 ? Une Xbox 360 ? Pourquoi pas les deux ?

Voilà un mod qui devrait faire plaisir à tous ceux qui n’arrivent toujours pas à choisir entre la PlayStation 3 et la Xbox 360. Car en effet, un bricoleur bien bien motivé a eu l’idée folle de combiner les deux consoles dans une unité centrale. Oui, exactement comme un ordinateur, c’est complètement le principe. Un boulot de dingue, c’est vrai, et pas mal d’argent investi dans cet étonnant projet, mais le résultat de devrait laisser aucun gamer indifférent. Non, et même si vous ne jouez plus aux jeux vidéo depuis longtemps, nul doute que vous ne manquerez pas de tirer votre chapeau à l’auteur de cette incroyable création.

Une PlayStation 3 ? Une Xbox 360 ? Pourquoi pas les deux ?

Je pense que les photos qui accompagnent cet article par d’elles-mêmes. Pour mener à bien son projet, l’auteur de ce mod a tout d’abord commencer par vider les entrailles de ses deux consoles de jeux. Rien que pour ça, il faut être sacrément motivé. Ensuite, il a attrapé une unité centrale qui trainait dans un coin sombre de son appartement et l’homme a commencé son office. Hop, un coup de tournevis, hop, un coup de scie sauteuse, hop deux ou trois tubes de colle et voilà le travail. Bon, le gars ne doit pas être clair dans sa tête mais il faut avouer qu’il est quand même sacrément culotté.

D’autant plus que le gros problème de nos consoles « next gen » (enfin elles ne sont plus si « next gen » que ça), c’est bien évidemment la température qu’elles dégagent. Or justement, faute d’un compte en banque bien rempli, notre brave moddeur n’a pas pu opter pour ce bon vieux watercooling et il a finalement du se rabattre sur une solution de refroidissement traditionnelle à base de ventilateurs. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que sa solution semble avoir porté ses fruits. Perso, je n’y aurais franchement pas mis ma main à couper mais faut préciser que je suis une quiche en électronique donc voilà.

Et finalement, je pense que le gros gros kiff, dans l’histoire, c’est quand tu ouvres la tour. Là, c’est clair, l’intérieur de cette unité centrale incite vraiment au respect. Même chose d’ailleurs pour sa face avant. Trouver côte à côte le lecteur de la Xbox 360 et celui de la PlayStation 3, ce n’est vraiment pas courant.

Alors, ça vous inspire ?

Une PlayStation 3 ? Une Xbox 360 ? Pourquoi pas les deux ?

Une PlayStation 3 ? Une Xbox 360 ? Pourquoi pas les deux ?

Via