Modai, un concept de mobile rafraichissant

Faut bien le reconnaître, même si tous les mobiles tactiles du marché ne se ressemblent pas forcément comme deux gouttes d’eau, ils fonctionnent tous plus ou moins de la même manière. Oui et quelque part, on se dit qu’un peu d’originalité ne ferait certainement pas de mal à nos constructeurs. Bien heureusement, pour se rincer l’oeil, on peut toujours compter sur les designers et vous allez justement pouvoir trouver un peu plus bas une belle création d’un certain Julius Tarng. Et même si le Modai ne semble pas sortir de l’ordinaire au premier abord, certaines de ses particularités laissent rêveur et elles risquent de vous intéresser quelque chose de bien.

Modai, un concept de mobile rafraichissant

Pour commencer, tout comme avec le BlackBerry Balance, il est possible de dissocier notre vie privée de notre vie professionnelle. L’OS embarqué propose ainsi deux écosystèmes, le Fundai (pour… le fun) et le Prodai (pour… le pro). Et suivant l’environnement sélectionné, on ne retrouvera évidemment pas le même écran d’accueil et pas les mêmes applications. Notez d’ailleurs que le switch est très facile puisqu’il suffit d’un simple slide pour changer de situation. Même chose, tout en haut à gauche, on va trouver une drôle de petite créature qui sera capable de changer de tête en fonction du statut de votre téléphone. Grâce à lui, on pourra connaître plein de choses comme l’heure de la journée, la situation de la batterie, le volume sonore et ainsi de suite. Même chose, le Modai se comporte aussi comme un Siri géant. En fonction de votre situation et en fonction de votre localisation, il sera ainsi capable de vous suggérer des choses à faire. Mieux, il pourra même vous proposer un coup de main et devancer ainsi vos éventuels besoins.

Mais le mieux reste à venir. Sur le plan hardware, le Modai a deux grandes particularités : le « Peelstand » et la modularité de l’appareil. Pour le « Peelstand », c’est assez simple, la coque arrière de l’appareil intègre des capteurs et ça lui permet de changer de forme. Votre mobile pourra donc se mettre debout tout seul comme un grand et vous pourrez aussi interagir avec lui en appuyant dessus. Intéressant et original, c’est sûr. La modularité de l’appareil, quant à elle, a déjà été évoquée dans d’autres concepts mais cette idée ne manque pas de sens. En effet, en enlevant la coque arrière du mobile, il sera possible d’accéder à un boitier constitué de différents compartiments. Chacun de ces derniers va embarquer un composant. Il suffira de brancher le module qui bien pour ajouter un processeur double coeur, une deuxième batterie et plein d’autres trucs.

Pas mal, non ?

Modai, un concept de mobile rafraichissant

Modai, un concept de mobile rafraichissant

Via

Mots-clés conceptmodai

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.