AirParrot : votre Mac en mode miroir sur une Apple TV… et avec le son !

La prochaine mouture du système d’exploitation d’Apple, OS X Mountain Lion de son petit nom, devrait arriver dès cet été et elle apportera pas mal de nouveautés. Parmi ces dernières, on peut citer l’intégration d’un mode miroir qui vous permettra de basculer l’affichage de votre Mac sur votre télévision en passant par une Apple TV. Sympa, mais vous n’avez peut-être pas envie d’attendre six mois pour profiter de cette fonctionnalité. Et si c’est le cas, alors vous allez être content puisqu’un outil proposant exactement la même chose est disponible sur le marché. Même qu’il s’appelle AirParrot et qu’il fonctionne aussi bien pour la vidéo que pour le son.

AirParrot : votre Mac en mode miroir sur une Apple TV... et avec le son !

N’ayant pas d’Apple TV (comme quoi, je ne suis pas complètement un fanboy), je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester cette solution mais il semblerait qu’elle fonctionne plutôt bien. C’est en tout cas la conclusion du test mené par Tomek, du site Apple TV Hacks. Pour la mise en place, c’est d’ailleurs plutôt simple puisqu’il suffit d’installer le programme pour voir apparaître une nouvelle icône située dans la barre de menu. Là, en cliquant sur cette dernière, vous pourrez accéder à un menu qui vous offrira la possibilité de basculer l’affichage de votre Mac sur une Apple TV et donc sur la télévision qui y est connectée. Que vous souhaitez surfer sur votre navigateur depuis le fond de votre canapé ou regarder le dernier film acheté sur iTunes (genre), vous pourrez donc profiter de tout ce que vous faites avec votre Mac sur votre télévision. Le tout sans avoir à jailbreaker le petit media center pommé et grâce à la magie de la technologie AirPlay.

Mais attention tout de même car AirParrot n’est pas gratuit. Non et pour une licence simple, il vous faudra débourser 9.99 $ ce qui n’est franchement pas énorme. Notez d’ailleurs que vous pouvez également opter pour un pack de 5 licences mais il vous en coûtera alors 29.99 $.

Merci à Josué pour l’info.