Et si l’iPhone 7 était équipé d’un modem Intel ?

Apple a pris l’habitude de se fournir chez différents fournisseurs pour commander les pièces de ses téléphones et l’iPhone 7 ne dérogera bien évidemment pas à la règle. Non, mais il faudrait tout de même s’attendre à quelques changements car la marque à la pomme aurait l’intention de commander le modem du terminal chez Intel.

Si la firme de Cupertino commande les processeurs de ses téléphones et de ses tablettes chez Samsung et TSMC, elle a pris l’habitude de se fournir chez Qualcomm pour les modems de ses terminaux nomades.

Modem iPhone 7

L’iPhone 7 pourrait être équipé d’un modem produit par Intel.

Mais voilà, rien n’est gravé dans le marbre et elle aurait ainsi décidé de changer de crèmerie pour l’iPhone 7 et pour l’iPhone 7 Plus.

L’iPhone 7 sera peut-être équipé d’un modem produit par Intel

Bloomberg a en effet eu l’occasion de s’entretenir pendant quelques minutes avec le PDG de Qualcomm et ce dernier a laissé entendre à un de ses journalistes que son plus gros client pourrait le quitter prochainement pour changer de fournisseur.

L’homme n’a pas cité de nom malheureusement mais Qualcomm estime qu’il est fort probable qu’il s’agisse de cette bonne vieille Pomme Croquée. Samsung travaille aussi avec le fondeur, c’est vrai, mais il commande moins de pièces chez le fondeur.

Il faut tout de même signaler que cette annonce tombe à point nommé. Intel a récemment annoncé son intention de licencier environ 12 000 employés afin de restructurer son activité. L’entreprise souhaite effectivement prendre ses distances par rapport à l’univers du PC pour se focaliser sur les secteurs en lien avec la téléphonie mobile et les objets connectés.

Et quoi de mieux qu’un contrat avec un des plus gros constructeurs du marché pour fêter cette nouvelle stratégie ?

En attendant, la valeur de l’action de Qualcomm a brusquement chuté de 2% suite à la publication de l’article de Bloomberg. Pas sûr que cela fasse plaisir à ses actionnaires.

Pour le moment, nous savons peu de choses au sujet de l’iPhone 7, si ce n’est qu’il devrait être pourvu d’une coque métallique et d’une nouvelle puce encore plus véloce que la précédente.

Certaines sources pensent aussi qu’il pourrait être équipé d’un Smart Connector relativement proche de ce que propose l’iPad Pro, un Smart Connector qui s’accompagnerait de nouveaux accessoires bien entendu.