Modern Combat Operation Sandstorm disponible sur l’AppStore

Une fois de plus, Gameloft jette un gros pavé dans la mare en publiant sur l’AppStore un gros FPS bien bourrin : Modern Combat Operation Sandorm. Au passage, afin d’éviter à votre humble serviteur d’horribles crampes aux doigts, nous le nommerons MCOS tout au long de ce billet. Voilà et donc ce titre, outre un nom beaucoup trop long, risque fort de faire parler de lui et la vidéo qui suit en témoigne complètement.



Sans être un fou de FPS (je suis pur comme un nouveau-né, la violence me fait peur), j’avoue que j’apprécie parfois de pouvoir me défouler sur ce type de jeux. Et là, j’ai une grosse pensée toute émue pour Enemy Territory, qui m’a valu quelques soirées fort agitées.

Les FPS, c’est donc parfois chouettes. Aussi bien sur PC que sur console, d’ailleurs, même si un temps d’adaptation est nécessaire sur cette dernière plateforme. Quand on a pris l’habitude du combo diabolique souris / clavier, ce n’est pas facile de passer à la manette. Et au tactile, n’en parlons pas.

MCOS plongera le joueur en pleine guerre moderne. Et qui dit moderne dit aussi gros flingues qui font mal et équipement de fou pour surprendre ses adversaires. Globalement, votre objectif sera de lutter encore et toujours contre les terroristes du coin et de démanteler leur cellule afin de protéger le monde libre et le capitalisme.

Plus concrètement, MCOS proposera :

  • 10 missions dans des environnements variés.
  • 3 systèmes de commandes.
  • Plein de gros flingues (mitraillettes, bazookas, grenades…).
  • Deux modes de visée très précis.
  • Des graphismes 3D drôlement chouettes.
  • Un réalisme super bien poussé avec de belles cinématiques.

Le tout pour 5.49€, ce qui est nettement moins cher qu’un jeu pour PS3 mais nettement plus cher que… hum… que… heu… qu’une baguette de pain. Bon, par contre, je dois vous avouer que j’ai de très gros doutes sur la maniabilité du produit. Même si la vidéo qui accompagne ce billet est drôlement jolie, on remarquera qu’on y voit pas grand chose une fois qu’on a les doigts dessus. Cela dit, pour les gamers nomades, ce titre pourra sans doute faire l’affaire.

En ce qui me concerne, je préfère retourner sur Wolverine sur ma 360.

Via Jmobil

2 réflexions au sujet de “Modern Combat Operation Sandstorm disponible sur l’AppStore”

  1. Comme toujours, c’est très beau… et très ridicule. Jouer avec les doigts devant l’écran… Je vais me répéter, mais l’iPhone ne sera jamais une console de jeu tant qu’on pourra pas lui foutre un pad au cul.

    (Coucou au passage. Toujours ‘achement occupé, et peut-être bientôt sans ordinateur (je compte le vendre pour déménager plus simplement en Angleterre – Le boîtier Antec 1200 et les enceintes Z-5500, ça coûte bonbon à faire transporter. :/ )

    Mais bon, je trouverai toujours un PC à squatter pour continuer à lire la Zone ! :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.