Modifier des documents Office depuis Gmail, ce sera bientôt possible !

Google Drive a beaucoup évolué au fil des versions, mais beaucoup de gens utilisent encore Office et c’est précisément ce qui a poussé le géant de la recherche à travailler sur une mise à jour de son service. Attendue pour les jours à venir, cette dernière va apporter pas mal d’améliorations notables, et elle va surtout nous permettre d’éditer ou de modifier les documents directement depuis Gmail.

Certains d’entre vous le savent peut-être mais cela fait un moment que Gmail intègre la visionneuse de Google Drive. Grâce à cette dernière, il est par exemple possible d’ouvrir un document PDF sans avoir besoin de le télécharger, et sans avoir à quitter le webmail.

Modifier des documents Office depuis Gmail, ce sera bientôt possible !

Il y a du nouveau pour Google Drive et Gmail.

C’est à la fois simple et rapide, d’autant que cette visionneuse propose aussi quelques bricoles intéressantes. Si vous passez le curseur de votre souris sur une vignette, par exemple, vous verrez apparaître deux boutons qui vous permettront de télécharger le document associé, ou de l’envoyer carrément vers votre espace de stockage dans les nuages.

Et 15 nouveaux formats supportés en prime !

Génial, mais il faudra bientôt compter sur un troisième bouton qui ira encore plus loin puisqu’il nous donnera la main sur le contenu du document. Autrement dit, par son entremise, nous allons pouvoir modifier des documents à la volée avant de les renvoyer à notre correspondant.

Cela n’a l’air de rien mais là encore, cette fonction va nous permettre de gagner beaucoup de temps au quotidien puisque nous n’aurons plus besoin de télécharger ces documents avant de les éditer.

En marge, l’équipe de Google Drive a aussi fait en sorte que leur solution soit capable de lire quinze nouveaux formats, comme les présentations (ppps ppsx), les fichiers dotés de macro ou même les templates. Le tout avec un meilleur support des images, des tableaux et des graphiques intégrés.

Bref, vous l’aurez compris, Google souhaite tendre la main vers les utilisateurs d’Office et ce n’est pas une initiative très surprenante car Microsoft s’est récemment rapproché d’un autre géant du web. Un géant qui n’est autre que Dropbox. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous renvoie vers la lecture de cet article.

GIF news Google Drive nov14

On appréciera le clin d’oeil à Final Fantasy VII.

Via