ModMyPi, un boitier pour le Raspberry Pi

Le Raspberry Pi s’est vendu comme des petits pains et cela s’explique plutôt facilement puisque les ordinateurs coûtant une trentaine de dollars ne courent pas les rues. Toutefois, même si cette machine cumule les bons points, elle souffre d’un inconvénient de taille : elle est vendue « nue » et donc sans boitier. Bien heureusement, ce petit défaut a donné une idée à quelques gars – ModMyPi -qui ont décidé de se lancer dans l’aventure et de proposer un boitier pour le Raspberry Pi. Et même si ce dernier n’est pas encore commercialisé, même si les pré-commandes sont complètes, quelque chose me dit que ça risque de vous intéresser.

ModMyPi, un boitier pour le Raspberry Pi

Surtout que ce fameux boitier sera plutôt bon marché puisqu’il sera proposé à 7.99 £, ce qui fait un peu moins de 9 €. Pensé pour le Raspberry Pi Model B, il sera d’ailleurs disponible en plusieurs couleurs. Notez toutefois que seul le modèle noir sera proposé à ce prix là. Pour les autres (blanc, rouge, vert ou bleu), il faudra donc ajouter 1.99 £, pour un total qui devrait du coup avoisiner les 10 €. Alors bon, perso, j’ai loupé la vente des Raspberry Pi et je n’ai donc pas pu en décrocher un, mais si vous êtes plus chanceux que moi, quelque chose me dit que vous feriez peut-être mieux de garder l’adresse sous le coude.

Et de toute façon, quelque chose me dit que d’autres accessoiristes ne tarderont pas à se lancer sur ce créneau. Faut dire aussi, vu le succès rencontré par le Raspberry Pi, ils auraient bien tort de s’en priver, hein… D’ailleurs, si vous connaissez d’autres adresses, n’hésitez surtout pas à les partager dans les commentaires de l’article, ça pourrait toujours intéresser quelques personnes. Et en attendant, vous pouvez toujours aller fouiner dans cet article puisqu’un autre designer a aussi eu l’idée de créer un boitier pour le petit ordinateur.

Merci à Tom Jericho pour l’info.

ModMyPi, un boitier pour le Raspberry Pi

ModMyPi, un boitier pour le Raspberry Pi

ModMyPi, un boitier pour le Raspberry Pi

ModMyPi, un boitier pour le Raspberry Pi

Mots-clés modmypiraspberry pi

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.