ModMyPi, un boitier pour le Raspberry Pi

Le Raspberry Pi s’est vendu comme des petits pains et cela s’explique plutôt facilement puisque les ordinateurs coûtant une trentaine de dollars ne courent pas les rues. Toutefois, même si cette machine cumule les bons points, elle souffre d’un inconvénient de taille : elle est vendue « nue » et donc sans boitier. Bien heureusement, ce petit défaut a donné une idée à quelques gars – ModMyPi -qui ont décidé de se lancer dans l’aventure et de proposer un boitier pour le Raspberry Pi. Et même si ce dernier n’est pas encore commercialisé, même si les pré-commandes sont complètes, quelque chose me dit que ça risque de vous intéresser.

ModMyPi, un boitier pour le Raspberry Pi

Surtout que ce fameux boitier sera plutôt bon marché puisqu’il sera proposé à 7.99 £, ce qui fait un peu moins de 9 €. Pensé pour le Raspberry Pi Model B, il sera d’ailleurs disponible en plusieurs couleurs. Notez toutefois que seul le modèle noir sera proposé à ce prix là. Pour les autres (blanc, rouge, vert ou bleu), il faudra donc ajouter 1.99 £, pour un total qui devrait du coup avoisiner les 10 €. Alors bon, perso, j’ai loupé la vente des Raspberry Pi et je n’ai donc pas pu en décrocher un, mais si vous êtes plus chanceux que moi, quelque chose me dit que vous feriez peut-être mieux de garder l’adresse sous le coude.

Et de toute façon, quelque chose me dit que d’autres accessoiristes ne tarderont pas à se lancer sur ce créneau. Faut dire aussi, vu le succès rencontré par le Raspberry Pi, ils auraient bien tort de s’en priver, hein… D’ailleurs, si vous connaissez d’autres adresses, n’hésitez surtout pas à les partager dans les commentaires de l’article, ça pourrait toujours intéresser quelques personnes. Et en attendant, vous pouvez toujours aller fouiner dans cet article puisqu’un autre designer a aussi eu l’idée de créer un boitier pour le petit ordinateur.

Merci à Tom Jericho pour l’info.

ModMyPi, un boitier pour le Raspberry Pi

ModMyPi, un boitier pour le Raspberry Pi

ModMyPi, un boitier pour le Raspberry Pi

ModMyPi, un boitier pour le Raspberry Pi



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Livraison des Raspberry Pi : c'est pour cette semaine

    Livraison des Raspberry Pi : c’est pour cette semaine

    C’est le 29 février dernier que le Raspberry Pi s’est retrouvé sur le marché. Les quantités étaient faibles, les demandes nombreuses et on comprendra donc pourquoi très peu de Geeks sont parvenus à mettre la main dessus. D’autant plus que les sites qui l’avaient mis en vente ont eu beaucoup de mal à assumer la pointe de trafic qui en a découlé. Toutefois, si vous faites partie des chanceux qui sont parvenus à commander un exemplaire de la bête – je vous déteste – alors vous allez être très contents puisque les livraisons vont démarrer…

  • Un Quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi

    Un Quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi

    Si vous ne savez pas quoi faire cette semaine, alors voilà une idée toute trouvée : construire un quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi. Exactement comme l’ARDrone, le prix qui pique en moins. Impossible ? Non, pas du tout et Matthew Watson en est la preuve vivante puisqu’il est justement parvenu à ses fins et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas le tout premier quadricoptère dirigé par un Raspberry Pi. Le tout avec une jolie vidéo pour vous montrer de quoi est capable cette création. Et tu veux savoir ? Le code…

  • La Raspberry Pi va bientôt traverser l'océan... en bateau

    Le Raspberry Pi va bientôt traverser l’océan… en bateau

    Je pense que le succès du Raspberry Pi s’explique en grande partie par son prix très accessible, certes, mais également par son adaptabilité. Petit, compact, il est effectivement capable de répondre à bien des usages. On peut l’utiliser pour se monter un serveur de fichiers, un media center et plein d’autres choses encore. Sa seule limite, finalement, c’est notre imagination. Greg Holloway doit d’ailleurs penser la même chose que moi puisque ce Geek pas comme les autres s’est mis en tête d’utiliser le Raspberry Pi pour diriger un… bateau, et pour traverser ensuite l’océan Atlantique….


  • http://dzedzed dzedzed

    zedez

  • Ben

    /** Super commentaire que celui de dzedzed **/

    Salut Fred,

    arf, j’ai râté l’info :( dommage mon raspberry pi restera nu ! Enfin d’ici que je le reçoive j’ai encore bien le temps de trouver :
    - de quoi l’habiller
    - de quoi le chausser (SD)
    - de quoi l’activer (le transfo)
    … et encore plein de truc !

    Pour info, j’ai eu le mien (enfin je l’aurais qu’au mois de juin … j’ai reçu un e-mail hier me disant cela) 2 jours après la vente de la bête. En fait il te suffit de t’inscrire sur le site de farnell (ici http://downloads.element14.com/raspberryPi1.html ) et dès qu’ils peuvent ils t’envoient un lien pour le commander.

    Bon par contre on est loin des 30 euros car ça m’a coûté un peu plus : 50 euros et des poussières… ils margent sur les frais de port c’est ahurissant. Mais bon j’ai craqué ^^ Donc début juin il devrait arriver ^^ Je vais continuer à suivre ton blog pour voir si tu ne dégottes pas avant moi d’autres infos de ce style ^^

    ++

  • http://www.perdu.com toto

    Idem. Commandé le lendemain de l’annonce sur Farnell qui m’a indiqué que la date de livraison « estimée » est début juin :-(
    Faut être patient hein…

  • Ben

    oui. Cela va nous permettre de trouver les accessoires sans se presser ^^

    J’ai d’ailleurs trouver un très bon site UK où le prix des cartes SDet autres clef usb sont vraiment peu chères.

  • Jean

    Je savais que je trouverais quelque chose comme ça bien assez tôt. Merci de m’avoir aider à trouver tout ce dont j’ai besoin pour mon Raspberry Pi. Quand verrons-nous en concurrence ordinateurs miniatures? Un circuit unique de http://www.actpcb.com, quelques autres composants bon marché, et l’efficacité d’une chaîne de montage sont tout ce qu’il faut.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -